Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fonds d'investissement L CATTERTON rachète l'enseigne de prêt-à-porter A.P.C.

Mardi 07 mars 2023 à 10h10

L Catterton, un fonds d'investissement lié au géant du luxe LVMH et à son dirigeant Bernard Arnault, a annoncé jeudi l'acquisition de la marque française de mode haut de gamme A.P.C, pour "Atelier de Production et de Création", sans révéler le montant de la transaction.

A.P.C., créée en 1987 par Jean Touitou et basée rue Madame dans le 6e arrondissement de Paris, est notamment "réputée pour sa maroquinerie en cuir et ses jeans classiques en denim brut", souligne L Catterton dans un communiqué. La marque privilégie la qualité des matières et un style épuré.

Il s'agit d'une marque qui réalise "plus de 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger" et est présente dans "70 pays, notamment en Asie et en Amérique du Nord", selon la même source qui précise encore qu'A.P.C fait près de 30% de ses ventes sur internet.

Jean Touitou, ainsi que son épouse Judith Touitou qui l'a rejoint au sein de la marque en 1997, "garderont une part minoritaire importante" dans le capital de leur enseigne. L'opération, dont les détails financiers n'ont pas été divulgués, doit être finalisée "d'ici la fin du trimestre".

Le rachat d'A.P.C. par L Catterton doit lui permettre de "renforcer sa notoriété et sa présence internationale tout en respectant son identité".

L Catterton est le résultat d'un partenariat entre le fonds d'investissement Catterton d'une part et LVMH ainsi que la société familiale de Bernard Arnault, Agache, anciennement appelée Groupe Arnault, selon le site internet du fonds.

Il s'est notamment illustré en Europe en février 2021 en acquérant les fameuses sandales allemandes Birkenstock.



Source : Fusacq

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• L CATTERTON EUROPE (2)
       Partager sur facebook Partager sur twitter