Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fonds CEREA MEZZANINE sort du groupe PIERRE SCHMIDT STOEFFLER

Le Fonds Céréa Mezzanine effectue sa sortie à l’occasion d’une recomposition de l’actionnariat minoritaire, qui voit trois des cinq investisseurs financiers en place (Céréa Mezzanine, BNP Paribas Fortis et Naxicap) sortir du capital et Alliance Entreprendre faire son entrée aux côtés de CM-CIC Investissement et d’Unigrains.

Pour rappel, Céréa Mezzanine avait investi en février 2008 sous forme d'OBSA et d’actions à l’occasion de l’acquisition par le groupe Pierre Schmidt de son concurrent Stoeffler.

Fondé en 1911 à Strasbourg par la famille Schmidt, le groupe PSF est le leader incontesté du marché de la charcuterie alsacienne.Il a une production annuelle de près de 34.000 tonnes de produits de salaison, charcuterie alsacienne et produits traiteur frais (choucroute garnie, tartes flambées, charcuterie pâtissière), principalement à destination de la grande distribution.

Confronté en 2011 et 2012 à une hausse des cours des matières premières d'une ampleur sans précédent qui a affecté l'ensemble du secteur et a entraîné le dépôt de bilan de plusieurs de ses concurrents, le groupe a su consolider sa position de leader sur le marché des tartes flambées.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (258)
• ALLIANCE ENTREPRENDRE (72)
Toute l'actualité de
• PIERRE SCHMIDT
       Partager sur facebook Partager sur twitter