Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds CARLYLE va racheter les activités de sécurité du sud-coréen TYCO pour 1,93 Md$

Lundi 03 mars 2014 à 15h56

Le fonds d'investissement américain Carlyle a annoncé lundi qu'il allait racheter les activités de sécurité du conglomérat sud-coréen Tyco International pour 1,93 milliard de dollars en numéraire.

Cette branche, baptisée ADT Korea, fournit notamment des services de vidéo surveillance et de gardiennage à 475.000 petites et moyennes entreprises en Corée du Sud, précise le fonds américain dans un communiqué. Elle emploie environ 7.500 personnes.

Cette opération, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités réglementaires, traduit le récent grand intérêt du groupe américain pour la Corée du Sud.

Fin décembre, il y avait investi "plus de 920 millions de dollars", rappelle le fonds dans son communiqué.

Selon lui, c'est le plus gros investissement réalisé par un fonds d'investissement en dollars en Corée du Sud depuis 2008.

La transaction devrait être finalisée au second semestre, précise le fonds.

lo/sl/cj
CARLYLE GROUP
TYCO INTERNATIONAL

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn