Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds CARLYLE achète les activités d'emballage d'ITW pour 3,2 Mds$

Vendredi 07 février 2014 à 11h03

Le fonds d'investissement américain Carlyle va racheter les activités dans l'emballage du fabricant d'équipements industriels Illinois Tool Works pour 3,2 milliards de dollars, ont annoncé les deux parties dans des communiqués séparés jeudi.

Basée à Glenview, dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), cette branche produit à la fois les consommables et les équipements nécessaires à la fabrication d'emballages flexibles.

Elle dispose de 88 usines dans le monde.

Les activités reprises "sont hautement diversifiées avec une solide équipe de management, des parts de marché intéressantes et une excellente capacité à générer des liquidités", a souligné Brian Bernasek, directeur exécutif de Carlyle, cité dans un communiqué.

En juillet, Carlyle avait racheté un autre spécialiste de l'emballage, le britannique Chesapeake (5.000 employés et 37 usines) pour un montant non communiqué.

Les deux parties espèrent boucler la transaction avant la fin du semestre.

fga/bpi/rhl

CARLYLE GROUP
ILLINOIS TOOL WORKS

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn