Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fonds américain CERBERUS a pratiquement soldé sa participation dans SOLOCAL GROUP

Vendredi 20 juin 2014 à 10h35

L'ex-actionnaire majoritaire de Solocal Group, le fonds d'investissement américain Cerberus, a annoncé jeudi avoir pratiquement soldé sa participation dans l'entreprise, quelques jours après l'achèvement réussi de sa restructuration financière.

Cerberus, qui contrôlait l'ancien PagesJaunes via une cascade de holdings, détient désormais moins de 2% du capital et des droits de vote de la société, selon un communiqué publié par Solocal.

Le fonds d'investissement fondé par Stephen Feinberg avait encore réinjecté 25 millions d'euros dans Solocal lors de sa recapitalisation.

Mais ses holdings ont franchi à la baisse le seuil des 6% du capital le 13 juin et des 2% dès le lendemain, selon le communiqué qui ne précise pas les modalités techniques de ce désengagement.

En début de mois, Solocal avait annoncé avoir levé avec succès 440 millions d'euros qui lui ont permis de rembourser une partie de l'importante dette qui menaçait sa survie.

L'ancien éditeur d'annuaires téléphoniques est désormais recentré sur la localisation sur internet et compte profiter de l'assainissement de son bilan pour accélérer dans ce secteur.




Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SOLOCAL GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn