Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le FinTech Tour : un tour de France pour repérer les talents de demain

Lundi 11 juin 2018 à 16h02 par CLUBFUNDING


Le 20 mars dernier était lancé le coup d'envoi du FinTech Tour organisé par les 5 créateurs de la French Tech ainsi que le pôle de compétitivité finance et innovation, et l'association France Fintech. Mais quel est exactement le but de ce tour de France ?

Repérer les talents de la FinTech et faire mieux connaître cette dernière

A travers ce FinTech Tour, les organisateurs vont parcourir la France en passant dans les 13 métropoles labellisées French Tech. L'objectif est de prouver que les futurs talents de la FinTech ne sont pas uniquement basés à Paris. Et il est donc nécessaire de stimuler ces futurs espoirs à travers cette tournée.

Par un passage à travers les 13 villes, où les antennes French Tech sont présentes, les organisateurs vont à chaque fois réunir l’ensemble des acteurs locaux de la FinTech, qu’ils soient entrepreneurs, incubateurs, investisseurs, grands comptes, universités, décideurs locaux, associations, etc. Par l'intermédiaire de cette promotion des futurs talents, l'équipe souhaite renforcer les écosystèmes FinTechs régionaux pour que chaque grande métropole en France puisse bénéficier d'un réseau FinTech important.

« L'idée est de s'appuyer sur les écosystèmes locaux existants pour faire émerger de nouvelles fintechs » explique Joëlle Durieux, secrétaire nationale du réseau thématique FrenchTech, et pour faire émerger ces nouvelles FinTechs, les équipes comptent bien accompagner ces nouveaux talents pour l'obtention du pass French Tech,programme national d’accompagnement des entreprises en hyper-croissance. Les intervenants comptent également démocratiser la notion FinTech.

Car en effet, pour faire croître l'intérêt porté aux FinTechs, il est nécessaire que la connaissance des ces dernières tende à être encore plus connue. Ainsi, au niveau national, les équipes à l'origine du projet prévoient d'intervenir au sein des écoles et universités afin de sensibiliser les étudiants à l'existence de ce réseau.

Promouvoir la FinTech française à l'international

En effet, outre le fait de promouvoir les espoirs de demain en matière de FinTech, il y a également une volonté d'accroître la visibilité de la French Tech à l'international. Un second volet de l’action du Réseau Thématique French Tech #FinTech consiste à promouvoir les forces et les spécificités de l’écosystème français au-delà de ses frontières nationales. Et ce, en vue de susciter l’intérêt des investisseurs, acheteurs, distributeurs et médias du monde entier. Déjà présente à Londres (La French Tech London), ce tour de France permettra ainsi une meilleure visibilité à l'international ainsi que, pourquoi pas, susciter des acteurs étrangers à investir en France, suscitant ainsi un intérêt certain pour nos FinTechs nationales.


L'équipe ClubFunding suivra donc de très près l'avancée des projets et continuera de prendre des nouvelles de ce French FinTech Tour

Pour en savoir plus : https://www.clubfunding.fr
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de CLUBFUNDING
47 avenue de l'Opéra
75002 Paris
Tél : 01 77 58 38 58
Contacts :
David PERONNIN
David EL NOUCHI
Fiche complete
ClubFunding est une plateforme de financement participatif en obligations agréée par l’Autorité des Marchés Financiers depuis avril 2015.