Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de volets roulants FLIP rejoint STELLAGROUP

Lundi 19 novembre 2018 à 08h00

La société Flip, basée à Gondecourt (59) a rejoint StellaGroup. Elle était jusqu’à présent détenue par Geoffroy Toulemonde, son dirigeant, et la société d’investissement Siparex.

FLIP est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de volets roulants, de Brise-Soleil Orientables et de portes enroulables. Elle adresse ses produits à une clientèle de professionnels tels que des menuiseries régionales, des artisans et des réseaux de distributeurs avec une forte présence dans la région Hauts de France.

La société va réaliser en 2018 un chiffre d’affaires proche de 23 M€. Elle compte 107 salariés et est une marque reconnue du marché du volet roulant. Geoffroy Toulemonde, qui dirige FLIP depuis quinze ans, reste à la tête de l’entreprise.

StellaGroup est leader en France du marché des fermetures Résidentielles, Industrielles et Commerciales. Il repose maintenant sur cinq sociétés, dont quatre composent le pôle Volets Roulants du groupe : Profalux (Thyez,74), Eveno (Lorient,56), Sofermi (St Orens,31), et FLIP(Gondecourt), nouvelle venue.

La Toulousaine (Escalquens,31), apporte au Groupe une position de leader du marché de la Grille et Rideau et est un des principaux acteurs en France sur le marché des portes sectionnelles industrielles, des portes de garage pour l’habitat, des portails et clôtures Aluminium et des Garde-Corps.

En intégrant Flip, StellaGroup va réaliser plus de 230 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 en s’appuyant sur ses 850 employés.

« Cette acquisition offre une très bonne complémentarité géographique en consolidant notre position dans le Nord de la France où le Groupe était moins présent. Notre ambition est de constituer un groupe formé d’acteurs forts dans leur région et de leur laisser une grande autonomie. Flip correspondait en tout point à nos critères : une société bien implantée sur son territoire, une marque reconnue, des équipes motivées et un patron charismatique qui partage nos valeurs sociales et notre vision. Nous sommes heureux d’accueillir Geoffroy Toulemonde et ses équipes, de pouvoir les aider dans leur croissance future via les produits et le savoir-faire industriel de Stellagroup » a déclaré Didier Simon, Président de Stellagroup.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• SIPAREX  (226)
Toute l'actualité de
• STELLA GROUP
• Flip (store)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de menuiseries PVC / alu et volets CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Menuiserie Alu-PVC"