Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de vidéo-endoscopes AXESS VISION TECHNOLOGY lève 3,5 M€

Mardi 17 décembre 2013 à 08h30

Axess Vision Technology qui développe des dispositifs médicaux endoscopiques limitant les risques de contamination, annonce aujourd’hui avoir clôturé un 2e tour de financement de 3,5 millions d’euros, mené par plusieurs investisseurs spécialisés dans les dispositifs médicaux, composé de ses investisseurs historiques CapDecisif Management et OTC Asset Management et accueillant les nouveaux entrants Sofimac Partners et Viveris Management.

Axess Vision Technology développe des endoscopes stériles, à usage unique dont son premier produit, le Broncoflex su®, est le premier vidéo bronchoscope au monde de ce type à avoir obtenu le marquage CE.

Ce dispositif innovant offre des fonctionnalités similaires aux endoscopes réutilisables et permet d’assurer de surcroît une disponibilité permanente de l’équipement tout en minimisant les risques de contaminations croisées qui peuvent être causées par ce type d’examen.

Chaque patient bénéficie à tout moment et en toute sécurité, d’un nouvel instrument, livré sous poche stérile, prêt à l’emploi. Pour les hôpitaux et les systèmes de santé, le Broncoflex su® induit un coût d’intervention global limité. Plus de 10 millions de procédures bronchoscopies sont réalisées chaque année dans le monde, ce qui représente un marché de 2,5 milliards d’euros.

Le nouveau tour de financement permettra de développer l’activité commerciale et d’élargir la gamme de produits. L’objectif d’Axess Vision Technology est de rapidement étendre sa gamme de produits à d’autres applications d’endoscopie, dont l’urologie, la gynécologie, la gastro entérologie et l’ORL.

« Nous sommes ravis de ce nouveau tour de table qui va permettre d’accélérer notre déploiement commercial et décliner notre technologie, afin de répondre aux besoins existants dans de multiples applications », se félicite Olivier Fructus, CEO d’Axess Vision Technology.

« Nous sommes très satisfaits d’accompagner cette nouvelle étape de déploiement commercial d’un dispositif qui apporte une réelle solution aux fortes problématiques des services de réanimation-anesthésie-urgences des hôpitaux » indiquent les nouveaux investisseurs.

Source : Communiqué de presse , Sofimac Partners

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn