Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de véhicules électriques de livraison MUSES lève 1,1 M€

Vendredi 05 septembre 2014 à 10h30

Après avoir inauguré en février son site vosgien de production, ouvert en mars un bureau à Bruxelles, annoncé un important accord commercial avec Chronopost à la S.I.T.L., fédéré des acteurs majeurs comme Exapaq, DHL, Fraikin, Manuloc et d'autres, l'arrivée de nouveaux actionnaires, la société Muses augmente ses fonds propres de 750 000 euros.

« C’est une grande motivation pour Muses et ses équipes que de pouvoir se développer en s’appuyant sur des Business Angels, qu’ils soient indépendants, membres de la communauté de crowdfunding d’Anaxago, ou regroupés autour de réseaux comme le D.D.I.D.F., les B.A. des Grandes Ecoles, Arts & Métiers BA, Femmes B.A., Paris B.A. et, particulièrement sur cette opération, avec Go Beyond qui nous permet de développer notre actionnariat européen, » déclare avec beaucoup d’enthousiasme Patrick Souhait, Directeur Général de Muses.

Concomitamment à cette opération, BPI France a annoncé sa volonté d’accompagner Muses en lui octroyant un prêt d’amorçage de 350 000 euros.

C’est donc 1,1 million d’euros que Muses a reçu cet été. Cette somme lui permet de :
Financer sa montée en charge avec un renforcement de ses actions "qualité" sur ses fournisseurs
Poursuivre son développement commercial et son ancrage au sein de la filière de la livraison urbaine propre (le colis de moins de 30 kg qu’il soit à température dirigée ou non).

« Les collectivités pressent le pas pour une livraison propre en centre-ville. Les livreurs sont prêts à relever cet enjeu avec des solutions industrielles économiquement viables, ce que Muses apporte. Associer la Collectivité, le transporteur-livreur à notre développement, gérer le rythme de mise en place de ces projets industriels, sont donc deux facteurs clés de notre succès.

"Les investissements de nos actionnaires et de BPI France montrent que nous sommes sur le bon chemin, » conclut avec force Patrick Souhait.


Source : Communiqué

Toute l'actualité de
• MUSES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn