Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de sauces SOREAL-ILOU accueille UNEXO

Mercredi 18 décembre 2019 à 17h10

SOREAL-ILOU, spécialiste de la fabrication de sauces depuis 1992, accueille à son capital UNEXO. Appuyé par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le fonds d’investissement accompagne le développement du groupe qui souhaite réaliser 50% de son chiffre d’affaires à l’export d’ici à 2025.

Les produits de SOREAL-ILOU s’adressent à une clientèle majoritairement professionnelle de restaurateurs et d’industriels pour laquelle la société conçoit et conditionne sous forme de dosettes, sticks et mignonettes, des sauces élaborées.

Elle réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 : 30% des produits sont vendus sous la marque ILOU et 70% sous la marque distributeur by SOREAL à des chaînes de restauration et des industriels du snacking. Le groupe propose à ses clients des offres de conditionnement sur-mesure allant de 4 grammes à 1 000 kilos.

La société qui emploie 100 salariés en France regroupe sur son site industriel de Brie (35), outre le siège social et un entrepôt de stockage, un laboratoire de recherche et développement. Les équipes de recherche de SOREAL-ILOU ont développé 20 brevets et 8 marques propres (SoSlice, Sonjal…). L’innovation est au cœur de la stratégie de croissance de la Direction Générale qui souhaite répondre aux nouvelles attentes des consommateurs finaux (enveloppes végétales à base d’algues pour la saucisserie, sauce vegan, emballages recyclables…).

Depuis 10 ans, le groupe renforce régulièrement sa présence internationale notamment en Espagne avec son partenaire industriel Aliminter et en Egypte via une joint-venture installée au Caire et comptant 50 salariés. Les marchés internationaux, comme l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, constituent un axe majeur de développement. Ces territoires offrent un fort potentiel avec une population jeune, consommatrice de fast-food, et une faible concurrence à ce jour. Actuellement, 16% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export, en Afrique du Nord et en Europe principalement, ce nombre devrait atteindre 50% dans les cinq prochaines années.

Gilles BOCABEILLE, dirigeant de SOREAL-ILOU déclare « SOREAL-ILOU, c’est être le leader d’opinion et d’innovation des SMART SAUCES sur les marchés français, européens et du ME&NA (Middle East & North Africa). C’est aussi inventer les marchés de demain et offrir à chacun de nos clients et leurs consommateurs des produits gourmands, personnalisés, précurseurs des attentes sociétales de naturalité, de santé, de sécurité, de respect de l’environnement, des produits intelligents garants de la diversité des utilisations professionnelles et de la praticité d’emploi. Nous accompagnons chacun de nos clients dans leur stratégie de différenciation et leur développement géographique grâce à nos différents sites. Nous accueillons UNEXO comme partenaire à part entière pour poursuivre ce développement. »

Baudoin Gouvenou, Chargé d’affaires chez UNEXO commente : « Nous nous associons aujourd’hui en toute confiance à Gilles & Brigitte BOCABEILLE aux côtés de l’investisseur historique Société Générale Capital Partenaires. Le Groupe SOREAL-ILOU se développe en Europe et sur le ME&NA où une filiale égyptienne est établie depuis 3 ans. Fort d’un beau portefeuille clients en RHF (Restauration Hors Foyer) et PAI (Produits Alimentaires Industriels), le groupe va poursuivre sa politique d’innovation au service d’une croissance durable. UNEXO entend mettre à disposition l’ensemble des moyens du Groupe Crédit Agricole pour y parvenir. »

A propos de SOREAL-ILOU

Siège social : Brie (35)

Chiffres clés : 30 M€ de CA en France et au ME&NA, 150 salariés, 3 millions de consommateurs par jour.

Dirigeant : Gilles BOCABEILLE

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• UNEXO (59)
Toute l'actualité de
• SOREAL-ILOU
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Production, distribution ou négoce de produits cuisinés CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de plats cuisinés"