Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de jouets SCHLEICH revendu par ARDIAN à PARTNERS GROUP

Mardi 09 juillet 2019 à 16h50

La société d'investissement Ardian a annoncé la cession du fabricant de jouets allemand Schleich, qu'elle avait racheté en 2014, à la société de gestion Partners Group.

"L'augmentation de 70% du chiffre d'affaires en cinq ans démontre le succès du repositionnement d'une des plus anciennes entreprises de jouets du monde", se félicite Ardian dans un communiqué qui se refuse à dévoiler le montant de la transaction.

Société d'origine familiale fondée en 1935 par Friedrich Schleich, le fabricant de jouets avait été repris en 2006 par HgCapital, puis cédé en 2014. Avec Ardian, l'activité a progressé en cinq ans de 106 à 183 millions d'euros et le nombre d'employés est passé d'environ 340 à 400 au cours de la même période.

Les figurines Schleich sont vendues dans plus de 50 pays.





Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ARDIAN (49)
Toute l'actualité de
• SCHLEICH FRANCE
Autres articles sur l'opération
10/07/2019 SCHLEICH vendu par ARDIAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
E-commerce spécialisé dans le domaine de l'enfance CA : 150k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Jeux / Jouets" / en Auvergne