Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le e-shop de produits sains KAZIDOMI lève 6 M€

Jeudi 31 décembre 2020 à 08h00

Kazidomi lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance et s’imposer sur le marché de la consommation saine 6 millions d’euros, c’est la somme dont Kazidomi se dote pour continuer sa croissance vertigineuse. En effet, l'e-commerce compte bien s'imposer comme la référence sur le marché en initiant le plus grand nombre à un mode de vie sain grâce à une sélection de produits innovants et 100% clean !

La jeune scale-up ouvrira donc son capital à IFJ, Invest For Jobs, un fonds d'investissement belge à gestion paritaire se positionnant sur les projets à impact positif sur l'emploi et FJ Labs, un fonds d’investissement basé à New-York spécialisé dans les plateformes digitales. Ces partenaires d’expérience vont permettre à la scale-up de parfaire sa connaissance du secteur.

"Plusieurs paramètres nous ont séduits dans le projet Kazidomi" nous explique Christophe Picard qui a monté et soutenu tout le dossier chez IFJ.

"Il y a d’abord le concept : excellent, avec une histoire personnelle forte et une vision très claire d’Emna et Alain sur là où ils veulent être dans
quelques années. Il y a aussi cette nette impression d’une équipe soudée et motivée autour des deux co-fondateurs, et qui véhicule des
valeurs d’entreprise fortes, modernes et en phase avec notre temps. Je soulignerai aussi une gouvernance d’une qualité rare à ce stade de développement de l'entreprise. Enfin, les perspectives de création d’emplois ont évidemment pesé énormément dans notre appréciation du dossier. Cet ensemble constitue un cocktail très… sain dans lequel nous (IFJ) nous retrouvions et que nous avons souhaité pouvoir soutenir dans la durée."



Le concept Kazidomi


Avec un père spécialisé en nutrition, Emna Everard est depuis toujours attentive à ce qu’elle achète. Très vite, elle réalise qu’il est difficile de consommer autrement en faisant ses courses dans un magasin traditionnel. Les étiquettes sont difficilement compréhensibles et la majorité des produits sont transformés. En 2016, Emna décide de créer un e-commerce ayant pour but d’initier à un mode de consommation plus responsable et d’en faciliter l’accès. C’est comme ça qu’est né Kazidomi.

Aujourd’hui, le jeune e-commerce propose plus de 3 500 produits validés par des experts de la santé et livrés à domicile. Le catalogue couvre déjà de nombreuses gammes comme l’alimentaire, l’hygiène personnelle, l’entretien de la maison et le bien-être. Grâce à un système d’adhésion annuelle, Kazidomi rend ces produits plus abordables à ses ‘Kazimies’ qui profitent de réductions permanentes sur l’ensemble du catalogue.


"Nous n'en sommes qu'à nos débuts ! Notre but final ? Livrer les meilleurs produits pour la santé de tous et les marques les plus innovantes partout en Europe !" Emna Everard, co-fondatrice de Kazidomi.


Une croissance exponentielle

En triplant son chiffre d'affaires chaque année depuis 4 ans, Kazidomi s’assure un développement rapide sur les marchés français et belge où la scale-up entend bien s’imposer rapidement comme leader. Avec aujourd’hui plus de 20 000 membres, Kazidomi prévoit d’étendre considérablement sa clientèle et de renforcer son positionnement, notamment en sélectionnant des produits adaptés à des modes de vie bien spécifiques, que l’on ne retrouve pas dans le retail traditionnel.

Kazidomi est également en phase d’internationalisation dans des pays comme la Hollande et l’Allemagne. Les livraisons Kazidomi sont d’ailleurs déjà
possibles dans plus de 15 pays différents.

Un catalogue étendu et une équipe renforcée

Une partie des fonds levés sera consacrée au renforcement de son catalogue. De fait, Kazidomi a pour ambition d’affiner son positionnement en dénichant de nouveaux produits ultra innovants dans le domaine de la santé et de la consommation responsable. Kazidomi veut également se spécialiser encore davantage en élargissant les gammes ‘bien-être’ (compléments alimentaires, huiles essentielles, superfoods, etc.). Plus que jamais, par le biais de sa sélection de produits, Kazidomi souhaite en effet favoriser la prévention, pour le bien de notre santé et de notre environnement !

D’autre part, Kazidomi va continuer de renforcer sa marque propre qui compte déjà 170 références, soit 5% du catalogue. Parmi les ‘best sellers’, on retrouve notamment la pâte à tartiner bio et vegan Chokodomi, les kombuchas bio, ou encore la gamme de compléments alimentaires. Pour ces produits, Kazidomi travaille en direct avec les producteurs. Ils élaborent ensemble leurs propres ‘recettes’ en s’assurant que chaque composant soit 100% clean.

Cela présente également l’avantage de maîtriser 100% de la chaîne de production et, dès lors, de pouvoir proposer des prix très attractifs.

Finalement, Kazidomi va continuer d’élargir son équipe qui est déjà passée de 15 à 50 salariés en l’espace de deux ans et qui devrait encore s’agrandir dans les prochains mois.

Une gamme adaptée à chacun

Parmi les sujets qui retiennent tout particulièrement l’attention de la jeune équipe, le développement rapide de certains modes de consommation alternatifs encore mal desservis par le marché de la grande distribution aujourd’hui, comme les régimes vegan, paléo, les régimes sportifs spécifiques, les régimes sans, et autres. Cela fait partie de la stratégie de développement de Kazidomi qui prévoit de répondre à la demande de ces consommateurs en quête de produits bien spécifiques qui se font de plus en plus nombreux.

À cette fin, le catalogue va continuer de s’élargir, en comptant de plus en plus de marques spécialisées et innovantes mais ce n’est pas tout,
Kazidomi prévoit également de personnaliser davantage l’expérience de ses clients, notamment grâce à l’ajout de filtres de recherche et d’informations plus qualitatives sur les fiches produits (qualités nutritionnelles, faible impact environnemental, etc) pour que chacun y vive une expérience unique.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KAZIDOMI
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn