Partager sur facebook Partager sur twitter

Le distributeur de cartes cadeaux IFEELGOODS réorganise son capital

Mercredi 20 mars 2024 à 14h00

Acteur clé du secteur de la carte cadeau depuis 2010, ifeelgoods annonce la montée au capital de ses dirigeants et du fonds d’investissement Eurazeo
visant à renforcer sa position sur le marché européen et accélérer sa croissance. Cette opération s’inscrit dans un nouveau projet stratégique et une refonte de son identité de marque.

Au terme d’une opération de recomposition actionnariale et de simplification des entités juridiques du groupe, Dimitri Ducourtieux et Olivier Guedj,
respectivement Président et Directeur Général, s’associent à Eurazeo, investisseur historique d’ifeelgoods, pour porter les nouvelles ambitions de développement du groupe. Ensemble, grâce à un financement obligataire de Zencap, ils reprennent le contrôle de la société qui compte aujourd’hui plus de 35 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 150M€ en 2023.


Il s’agit d’une étape décisive dans l’évolution de l’entreprise qui dispose désormais d’une structure appropriée et adaptée aux besoins de son activité. Forte d’une croissance soutenue (+50% ces trois dernières années), elle a su s’imposer sur un marché particulièrement exigeant grâce à son agilité et sa capacité à proposer des solutions innovantes à ses clients.



Ifeelgoods prend aujourd’hui le nom de uggy et dévoile une nouvelle identité audacieuse et fédératrice, emblématique de la modernisation et de
la transformation amorcées ces dernières années.

Chez uggy, chaque cadeau devient une expérience… Axé sur l'innovation, uggy réunit plusieurs marques spécialisées avec un engagement commun : revisiter l’expérience cadeau dans un monde digital pour la rendre plus simple, plus personnalisée et plus responsable.

Sa signature de marque décalée : Uggy, les bons cadeaux, témoigne du lien de proximité et de confiance noué avec ses utilisateurs


Ce partenariat stratégique va permettre à uggy d’accélérer son déploiement européen et d’élargir son portefeuille de solutions pour relever les défis d’un
secteur en pleine effervescence où l’innovation et l’expérience client sont les clés de voûte de la réussite.


Dimitri Ducourtieux, Président de uggy : “Nous sommes ravis d'amorcer cette nouvelle étape dans notre développement. C’est avec une grande excitation et une certaine impatience que toutes les équipes d’uggy se mobilisent déjà sur le déploiement des nombreux projets et produits en cours de développement.


Nous sommes reconnaissants envers Eurazeo et Zencap pour leur confiance qui nous permet de réaffirmer sereinement nos ambitions tout en conservant nos valeurs humaines. uggy, c'est plus qu'un nom, c'est un état d'esprit ! ”


Damien Fietta, Operations Portfolio Director de Eurazeo : « La confiance que nous avons dans l'équipe de direction et la qualité de la solution forment un socle solide pour accélérer la croissance en Europe. Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure et accueillons Zencap avec beaucoup d'enthousiasme.»


Avi Corcos, Directeur d’investissement Zencap AM : « Nous sommes très heureux d’accompagner uggy et son management aux côtés d’Eurazeo dans cette opération structurante. La qualité du management ainsi que le positionnement du groupe nous ont convaincus de la solidité du modèle ainsi que du potentiel de développement »


A PROPOS D’UGGY :
Depuis 2010, uggy, précurseur sur le marché des cadeaux digitaux, est devenu le spécialiste incontournable de la distribution de cartes pré-payées. Les marques du groupe (ifeelgoods, macartecadeau.com, restopolitan et gift.cool) accompagnent plus de 350 enseignes partenaires sur 6 pays pour leur distribution sur son réseau comptant plus de 4500 clients B2B pour un volume d'affaires de 150 M€. Les 35 collaborateurs d’uggy se mobilisent au quotidien pour rendre le cadeau plus simple, plus personnel et plus responsable auprès de plus de 3M de bénéficiaires.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EURAZEO (72)
Toute l'actualité de
• UGGY ex IFEELGOODS
       Partager sur facebook Partager sur twitter