Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le créateur de logiciels anti-plagiat IPARADIGMS vendu pour 552 M€

Mercredi 04 juin 2014 à 12h44

Le fonds souverain de Singapour GIC et une société d'investissement américaine vont acquérir le créateur de logiciels anti-plagiat iParadigms pour 752 millions de dollars US (552 millions d'euros), ont-ils annoncé mardi.

Basée à Oakland en Californie, iParadigms a développé le logiciel Turnitin qui est notamment utilisé par les universités pour détecter les travaux plagiés.

Dans un communiqué conjoint, GIC et Insight Venture Partners indiquent que la transaction devrait être réalisée au troisième trimestre. La société d'investissement Warburg Pincus est l'actuel actionnaire majoritaire de iParadigms.

Turnitin est utilisé par plus de 24 millions d'étudiants et 1,6 million de personnels enseignants. iParadigms eploite également iThenticate, un logiciel de certification de contenu pour les administrations et les entreprises.

Avec des réserves estimées à 100 milliards de dollars américains, GIC (Government of Singapore Investment Corporation) est l'un des 10 fonds souverains les mieux dotés du monde.

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn