Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le constructeur de maisons BABEAU SEGUIN réalise quatre acquisitions

Mercredi 10 juillet 2019 à 08h00

Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce avoir soutenu le Groupe Babeau-Seguin, 3e constructeur français de maisons individuelles, dans l’acquisition de quatre constructeurs de maisons individuelles : la société Privat Bati Concept en Vendée, Maisons Omega en Nouvelle Aquitaine, Tradinord dans les Hauts-de-France et Maisons et Chalets des Alpes en Auvergne-Rhône-Alpes. Les quatre entreprises acquises bénéficient toutes d’une implantation régionale forte et sont reconnues pour la qualité de leurs constructions.

En décembre 2017, Ardian avait acquis une participation majoritaire au capital du Groupe Babeau-Seguin aux côtés de Siparex et l’équipe dirigeante avec l’objectif de soutenir la stratégie de croissance externe du groupe dans un secteur doté d’un fort potentiel de consolidation. Ces quatre opérations récentes vont donc permettre à Babeau-Seguin d’étendre sa présence géographique au-delà de son territoire de référence qu’est l’Est de la France et, ainsi, de disposer d’un maillage territorial plus dense. L’opération va également permettre à Babeau-Seguin de compléter son portefeuille de produits de qualité avec de nouvelles marques reconnues, comme Maisons Privat, la marque commerciale de Privat Bati Concept.

Enfin, avec ces nouvelles acquisitions, le Groupe Babeau-Seguin renforce son expertise dans les domaines de l’innovation (« maison intelligente ») et de la performance énergétique, segments clés et à fort potentiel de la construction individuelle.

Bruno Babeau, Président du Groupe Babeau-Seguin, déclare : « Ces opérations viennent considérablement renforcer notre empreinte territoriale qui est désormais beaucoup plus complète sur les parties Sud-Est, Nord et Ouest de la France et s’intègrent parfaitement dans notre portefeuille de produits. »
Jean-Marc Couret, Directeur Général du Groupe Babeau-Seguin, ajoute : « Avec ces acquisitions ambitieuses, nous disposons aujourd’hui d’un ensemble homogène. Elles permettent au Groupe d’augmenter son chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros. »

Alexis Lavaillote, Managing Director chez Ardian Expansion, ajoute : « Nous sommes fiers d’accompagner le Groupe Babeau-Seguin dans la réalisation de sa stratégie avec quatre acquisitions majeures pour le Groupe. Notre objectif est d’accompagner le Groupe et ses dirigeants sur le chemin de la croissance organique – 30 points de ventes supplémentaires depuis 2017 – mais aussi de la croissance externe. Le déploiement stratégique est parfaitement en ligne avec nos attentes et Babeau-Seguin s’affirme comme l’acteur majeur de la consolidation du marché combinant développement géographique et commercial. »

À PROPOS DE BABEAU-SEGUIN :

Constructeur depuis 1982, Maisons Babeau-Seguin est leader de la construction de maisons individuelles en France. Le groupe est fier d’avoir construit déjà plus de 30 000 maisons.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ARDIAN (51)
• SIPAREX  (220)
Toute l'actualité de
• BABEAU SEGUIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn