Publicité
Le conseil d'administration des
supermarchés DIA accepte l'offre de
FRIDMAN

Jeudi 11 Avril 2019 à 17h10

Le conseil d'administration des supermarchés DIA accepte l'offre de FRIDMAN


LetterOne qui est propriétaire de 29% de DIA, a lui aussi proposé de racheter l'ensemble des actions
Le conseil d'administration de la chaîne espagnole de supermarchés Dia a recommandé mardi aux actionnaires d'accepter l'offre de rachat du fonds LetterOne du milliardaire russe Mikhaïl Fridman.

"Le conseil d'administration exprime une opinion favorable sur cette offre, considérant que c'est la meilleure alternative existante pour l'ensemble" des groupes intéressés, annonce un communiqué en Bourse.

LetterOne est déjà propriétaire de 29% du groupe de distribution. Il propose de racheter l'ensemble des actions, soit 71% du capital, à "67 centimes par action".

Les actionnaires de Dia avaient rejeté le 20 mars le plan de recapitalisation de 600 millions d'euros proposé par la direction du groupe pour résister au milliardaire russe.

Les actionnaires avaient approuvé l'augmentation de capital alternative, de 500 millions, proposée par LetterOne et conditionnée à la réussite de son OPA.

L'an dernier, le titre Dia avait perdu près de 90% de sa valeur.

La chaîne espagnole, également présente au Brésil, en Argentine et au Portugal, a essuyé en 2018 une lourde perte de 353 millions d'euros, et se trouve lourdement endettée avec une échéance de plus de 300 millions à honorer dès cette année.









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.