Partager sur facebook Partager sur twitter

Le comparateur RETRAITE.COM entre dans le giron d'ERES

Jeudi 30 mai 2024 à 10h30

Eres, leader indépendant des solutions d’épargne salariale et d’épargne retraite, complète son expertise retraite avec l’acquisition du site Retraite.com. Il renforce ainsi sa présence en ligne pour tous les épargnants à la recherche d’informations et de solutions rapidement accessibles.

Retraite.com s’est imposé en tant qu’expert de la retraite et de l’épargne en ligne

Retraite.com, site 100% indépendant créé en 2017, propose aux épargnants français des informations sur les dispositifs de retraite et les produits d’épargne, des comparatifs et simulateurs de solutions d’épargne ainsi que des bilans retraite en ligne. Depuis la loi Pacte et la réforme des retraites, Retraite.com a connu un développement important et compte aujourd’hui près de 3 millions d’utilisateurs uniques par an.

Un rapprochement qui positionne Eres comme la référence en ligne de l’épargne longue en France

L’objectif de cette nouvelle acquisition pour le groupe Eres est de renforcer sa présence en ligne et de compléter ses canaux d’acquisition digitaux.

«Avec l’entrée en application de la loi Partage de la Valeur au 1er janvier 2025, il crucial pour Eres de se rapprocher des épargnants en leur offrant des informations et des outils de simulation en ligne qui puissent facilement répondre à leurs questions. Retraite.com, permettra à Eres d’identifier précisément les besoins des épargnants, nous travaillerons ensuite avec 6 500 partenaires CGP et courtiers à y répondre de la manière la plus appropriée» déclarent Pierre-Emmanuel Sassonia, Alexis de Rozières et Mathieu Chauvin, les dirigeants du groupe Eres.

Ils poursuivent : «Après l’acquisition en 2022 de Bien-prévoir.fr et de Primaliance, acteurs incontournables de la gestion de patrimoine et de l’épargne immobilière, le groupe Eres continue de renforcer son expertise des métiers de l’épargne longue ainsi que sa proposition de valeur digitale à destination des épargnants particuliers.»

«Ce rapprochement stratégique va nous permettre d’élargir en B2C notre offre de produits en y apportant un réseau de partenaires de proximité géolocalisés, mais également de déployer des offres B2B en épargne salariale pour accompagner les TNS et les chefs d’entreprise» déclare Ludovic Herschlikovitz, associé fondateur de Retraite.com. Adrien d’Alincourt, associé chez PwC Corporate Finance, conseil de retraite.com, ajoute que « le projet d’Eres s’est démarqué en raison de synergies business évidentes et des excellentes relations nouées entre Mathieu Chauvin et Ludovic Herschlikovitz.»

Dans le cadre de cette acquisition, Eres a été conseillé par Alvarez&Marsal pour les diligences financières, Arsene Taxand pour les due diligence juridiques et fiscales, et par Volt en tant qu’avocat corporate de l’acquéreur.

Retraite.com a été accompagné par PwC Corporate Finance en tant que conseil financier, par Oderis pour les travaux de vendor assistance financière et par Aymeric Dégremont du Cabinet Joffe et Associés en tant que conseil juridique.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ERES
       Partager sur facebook Partager sur twitter