Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le chinois CIMC nouveau propriétaire du fabricant d'équipements aéroportuaires AIR MARREL

Mardi 05 novembre 2013 à 17h38

Le groupe Chinois CIMC a pris possession lundi de l'entreprise française Air Marrel, basée à Saint-Chamond (Loire), quatrième fabricant mondial de plates-formes de chargement des soutes d'avions, a-t-on appris mardi auprès de sa direction et de source syndicale.

La prise de contrôle de 100% du capital de cette entreprise d'une trentaine de salariés a reçu la semaine dernière le feu vert du Tribunal de commerce de Saint-Etienne, qui l'a préféré à deux offres françaises, dont une avait le soutien de la Banque Publique d'Investissement (BPI).

L'offre chinoise, pour un montant supérieur à celui de ses concurrentes, avait reçu un avis favorable du comité d'entreprise.

Le fabricant de " loaders " Air Marrel, qui réalise l'essentiel de ses ventes à l'export, avait été placé en redressement judiciaire en avril dernier, à la suite d'une défaillance de l'homme d'affaires russe Vladimir Zagaynov qui en avait fait l'acquisition début 2012.

CIMC, basé à Shenzhen, où il est coté, ainsi qu'à Hong-Kong, affiche un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, avec 65.000 salariés.

Le groupe chinois, premier fabricant mondial de conteneurs maritimes, est en train de déployer en Europe sa division CIMC-TianDa, spécialisée dans les équipements aéroportuaires.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• AIR MARREL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn