Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le chasseur d'apparts pour senior PAPYHAPPY lève 1,5 M€

Jeudi 10 janvier 2019 à 14h24

La société Papyhappy, spécialisée dans la recherche de logements pour les personnes âgées, réalise une nouvelle levée de fonds de 1,5 million d’euros pour accélérer son développement en France et en Europe.

Après une première levée de fonds de 100 000 euros réalisée en 2017, Papyhappy, société spécialisée dans l’aide aux seniors et à leur famille pour trouver un logement, est fière d’annoncer une seconde levée de fonds auprès de nouveaux investisseurs BDR IT et BCF Croissance & Innovation, mais aussi de ses partenaires historiques, Bpifrance et Groupama Val de Loire.

Cette nouvelle étape marque un tournant dans l’histoire de la start-up pour lui permettre d’accélérer son déploiement en France et en Europe. Fondée en 2016, par Joachim Tavares, Papyhappy propose des services visant à faciliter la recherche de logement seniors adaptés aux besoins des personnes âgées. La start-up intervient sur un accompagnement global auprès des personnes âgées grâce à sa plateforme collaborative en ligne et ses équipes sur le terrain.

« Le succès de cette levée de fonds constitue un nouveau gage de confiance de la part de nos partenaires historiques, Bpifrance et Groupama Paris Val de Loire. Nous sommes ravis de compter BDR IT et BFC Croissance & Innovation en tant que nouveaux actionnaires et nous remercions la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté pour leur soutien. Nous pouvons désormais accentuer notre développement en France et proposer courant 2019 nos services innovants aux seniors européens. » Explique Joachim Tavares, Fondateur de Papyhappy.

Papyhappy souhaite poursuivre son développement en France, avec notamment l’intégration de services d’accompagnement auprès d’entreprises partageant les mêmes valeurs, à l’instar du partenariat établi avec Groupama Paris Val de Loire en 2018. Papyhappy entend également initier le déploiement de son activité en Europe en commençant par l’Espagne début 2019.

« Nous sommes heureux et fiers de poursuivre l’aventure aux côtés de Papyhappy. Ce partenariat, au service des séniors et de leur famille, incarne parfaitement ce que nous sommes, un assureur mutualiste, comme l’exprime notre raison d’être « permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance en s’appuyant sur des communautés d’entraide humaines, proches et responsables », témoigne Vincent Cousin, Directeur Finance et Risques de Groupama Paris Val de Loire.

Pierre-Alain Truan, Délégué Innovation chez Bpifrance ajoute : « Partenaire historique de PapyHappy, nous sommes ravis de pouvoir conduire cette nouvelle opération. Nous soutenons leur ambition de développement en France et à l’international pour contribuer à l’amélioration des conditions de recherche de logements pour les séniors »

« Nous nous réjouissons de faire notre entrée au capital de la société Papyhappy. Ces ressources financières additionnelles vont permettre à la société d’accélérer sa dynamique de croissance. Cet investissement reflète notre volonté d’élargir nos interventions en haut de bilan pour l’accompagnement des entreprises innovantes », témoigne Anthony Faurand, Chargé d’Investissements au sein de BFC Croissance & Innovation.

« La pertinence des services que propose Papyhappy à destination des établissements d’accueil des séniors et à leur entourage nous a convaincu d’accompagner cette entreprise qui témoigne de valeurs fortes, portées par Joachim Tavares et son équipe et partagées par BDR IT. L’expérience de son dirigeant dans le secteur, l’appartenance à la Silver Alliance et la qualité des partenariats qu’a nouéscette jeune société sont autant d’atouts pour faciliter son développement commercial », partage Christian Attard, Directeur de participations BDR Invest – BDR IT

A propos de Papyhappy

Papyhappy est une start-up icaunaise appartenant à la « Silver économie ». Soutenue par Bpifrance, la start-up a vu le jour en juillet 2016 avec son site internet papyhappy.com, plateforme collaborative et comparative du logement senior. Papyhappy se différencie par son classement collaboratif des meilleurs établissements seniors en France. De plus, l’entreprise propose un service d’accompagnement personnalisé, destiné aux particuliers afin de leur trouver un logement senior adapté. Depuis, sa création, l’entreprise ne cesse de s’agrandir et d’améliorer ses process.

Le 29 juillet 2018, Papyhappy intègre Silver Alliance, regroupement de 18 entreprises qui ont choisi d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entrepreneuriat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, créateur d’emplois locaux. En Août 2018, l’entreprise se fait labelliser par Bureau Véritas Certification. Forte valeur ajoutée à notre démarche d’amélioration continue, ces engagements sont le fondement de ses valeurs. Ils clarifient les pratiques internes, et témoignent du respect des normes de traçabilité des données.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (535)
Toute l'actualité de
• PAPYHAPPY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn