Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le céréalier public chinois COFCO acquiert 51% du néerlandais NIDERA

Mardi 04 mars 2014 à 08h30

Le géant céréalier chinois COFCO a annoncé vendredi avoir acquis une part majoritaire dans le néerlandais Nidera spécialisé dans la vente de matières premières pour 1,2 milliard de dollars dans sa stratégie visant à devenir un acteur international de l'agroalimentaire.

L'acquisition de 51% de Nidera par COFCO, qui est une entreprise publique, est la dernière d'une série d'investissements à l'étranger effectués par des sociétés chinoises cherchant à satisfaire la demande croissante de produits alimentaires et d'énergie dans la deuxième plus grande économie du monde.

La transaction permettra à la Chine d'exercer un plus grand contrôle sur la fixation des prix sur les marchés des céréales mondiaux ainsi qu'un accès plus facile aux régions céréalières du monde, telles que l'Amérique latine et la Russie, selon Dow Jones Newswires.

Les termes de la transaction n'ont pas été divulgués, mais le communiqué de presse indique que le chiffre d'affaires annuel de Nidera "dépasse les 17 milliards de dollars".

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn