Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le centre d'appel WEBHELP achète le britannique HERO TSC pour 90 M€

Jeudi 21 février 2013 à 15h11

Webhelp, le numéro deux français des centres d'appels, a annoncé mardi le rachat de la filiale anglaise du groupe indien HERO, pour 90 millions d'euros, ce qui lui permet de s'implanter au Royaume-Uni, premier marché de la relation client en Europe.

Le rachat de HEROtsc (6.000 employés sur 9 sites), "permet à Webhelp de devenir l'un des principaux opérateurs européens avec 33 centres d'appels, 16.500 employés et des revenus de plus de 350 millions d'euros", indique le groupe dans un communiqué.

HEROtsc sera rebaptisé Webhelptsc mais conservera son siège social à Falkirk en Ecosse, sous la direction de l'équipe actuelle, indique le groupe qui peut maintenant "fournir à sa base de clients internationaux une gestion en langue anglaise".

Webhelp, fondé et co-présidé par Olivier Duha et Frédéric Jousset, était déjà implanté dans cinq pays: Algérie, Belgique, France, Maroc et Roumanie.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• WEBHELP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn