Partager sur facebook Partager sur twitter

Le Cabinet RICHEMONT accompagne la cession de la SARL MAGITEX

par CABINET RICHEMONT

MAGITEX est issue de la reprise à la barre du tribunal de commerce par Mr et Mme LE CAM de la société « ALRE PLASTIQUE » qui se consacrait à la conception et fabrication de trousses de toilette notamment pour les grands magasins. Sous l’impulsion de son dirigeant, la société s’est orientée sur le marché ciblé du tissu d’ameublement pour les professionnels à la fois du domaine public et privé : EPHAD, hôtels, établissements scolaires, collectivités.

Souhaitant faire valoir leurs droits à la retraite, Mr et Mme LECAM confient au Cabinet RICHEMONT quelques mois avant l’échéance la mission de céder leur entreprise. Après quelques visites et une sélection des meilleurs profils, ils valident le projet de reprise du couple GUIVARCH. La cession intervient au bout de sept mois dans le timing idéal qui avait été envisagé.

Forts d’une expérience antérieure dans une entreprise de peinture et décoration, Mr et Mme GUIVARCH cherchaient à redémarrer une aventure entrepreneuriale. Ils se sont projetés assez vite dans ce nouveau projet de couple, la structure légère de MAGITEX et son activité essentiellement tournée vers les professionnels les ayant définitivement convaincus. Le sérieux de la démarche les a confortés et un climat de confiance s’est rapidement instauré, ce qui a facilité le déroulement du processus de transmission.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CABINET RICHEMONT
Toute l'actualité de
• MAGITEX SARL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CABINET RICHEMONT
15, Place de la république
56000 VANNES
Tél : 02 97 42 70 78
Contacts :
Thierry POUROT
Damien GRAU
Fiche complete
Un partenaire professionnel en fusions acquisitions sur le Grand Ouest depuis 1998.