Partager sur facebook Partager sur twitter

Le CABINET RICHEMONT accompagne la cession de la SARL CREZE

par CABINET RICHEMONT

Lorsque cette entreprise centenaire a été reprise par Rémy et Agnès CREZE en 1984, son activité était exclusivement orientée sur la serrurerie traditionnelle en dépannage et entretien. Compagnon du Devoir du Tour de France, M Rémy CREZE a développé l’activité de son entreprise autour de 3 axes : la ferronnerie d’art auprès de particuliers, bâtiments classés et inscrits aux monuments historiques, la métallerie pour le bâtiment traditionnel (conception/réalisation d’ouvrages métalliques et de verrières), l’agencement métallique et la réalisation de mobiliers décoratifs sur-mesure en matériaux spécifiques (inox, laiton, aciers patinés, etc.).

M Rémy CREZE a rencontré le Cabinet RICHEMONT en 2011 pour la première fois pour évoquer le sujet de la transmission. Afin de valoriser au mieux le véritable potentiel de l’entreprise, il est décidé au préalable de la préparer à la cession. Il apparaît en effet nécessaire d’accélérer le transfert des compétences de Monsieur CREZE en formant les principaux collaborateurs et leur déléguer peu à peu ses domaines d’expertise. Au début de l’année 2015, Monsieur CREZE considérant que son entreprise était prête, le Cabinet RICHEMONT lance les premières recherches pour trouver le repreneur idoine : bon gestionnaire, humble avec une réelle envie d’entreprendre et de réussir. « Un entrepreneur qui soit un véritable entreprenant », dixit Monsieur Rémy CREZE.

M Gaël HARDY, a rapidement su convaincre M et Mme CREZE qu’il était l’homme de la situation. D’une formation en management orientée logistique/production, il a toujours exercé dans des environnements industriels techniques. Ancien Directeur Général de la Société Euro-Shelter basée à Rennes, il a mis à peine un an pour finaliser la reprise et sera accompagné par M et Mme CREZE pendant plusieurs mois pour assurer la transition sereinement.

Conseils Vendeur:
Cabinet RICHEMONT
Me Catherine BRUNET (Avocate -35- )
M Emmanuel LORANT (Expert-Comptable -35-)

Conseils Acheteur:
Me Bernard MELEDO/Me Hugo MINSKI (Avocats -35-)
Mme Laure BEAUMANOIR (Expert-Comptable -35-)

Pour en savoir plus : http://www.cabinet-richemont.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• CABINET RICHEMONT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de CABINET RICHEMONT
15, Place de la république
56000 VANNES
Tél : 02 97 42 70 78
Contacts :
Thierry POUROT
Damien GRAU
Fiche complete
Un partenaire professionnel en fusions acquisitions sur le Grand Ouest depuis 1998.