Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le cabinet DGCM conseille SERD bureautique dans sa cession à DESK SUD

Mardi 16 mai 2017 à 16h34 par DGCM

Le Groupe DESK poursuit son développement par croissance externe. Il vient de racheter une société bureautique supplémentaire en Rhône Alpes. Les données économiques du périmètre de rachat sont flatteuses avec 800 machines en parc et un chiffre d'affaire à forte récurrence, contractualisé sur 5 ans.

Le Groupe DESK est représenté sur le territoire national par 7 sociétés régionales de distribution d'Imprimantes Multi-Fonction et par HLF, entreprise de courtage de financement de matériel pour un total de 150 M€ de chiffre d'affaires. L'actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement NAXICAP via sa holding Business Solutions Capital.

Bernard Aujard, Président de DESK SUD : "Les parts de marché sont relativement stables et le marché très atomisé. Ceci explique notre stratégie de build up avec ce rachat supplémentaire. Une fois de plus, nous mettons toutes les chances de notre côté en conservant le cédant pendant une dizaine de mois pour réussir le passage de témoin."

L’opération a été réalisée avec le concours des Cabinets ALONEA – conseil acheteur ; GVGM – Audits & Juridique et pour le vendeur, Cabinet d’avocat Bernard Ruelle et le conseil vendeur DGCM.

Pour en savoir plus : http://www.dgcm.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• DGCM
Toute l'actualité de
• DESK SUD
• SERD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de DGCM
105 rue du Président Edouard Herriot
69002 LYON
Tél : 06 07 08 64 44
Contact :
Goulven Deregnaucourt
Fiche complete
- Gouvernance d’entreprise - Stratégie de développement - Conquête de nouveaux marchés - Recherche de cibles pour croissance externe - Recherche d’investisseurs pour une augmentation de capital - Accompagnement repreneurs individuels ou dirigeants pour acquisition PME - Partenariat Althéo