Mardi 08 octobre 2024 à 15h00
Dynergie, leader de l'innovation en France depuis 20 ans, s'associe à SubstanCiel, spécialiste des subventions pour les investissements, afin de répondre aux enjeux de transformation des organisations. Cette alliance, officialisée à l'été 2024, permet à Dynergie d'élargir sa position au marché des entreprises qui se transforment. SubstanCiel conservera son identité tout en bénéficiant des ressources et du réseau de Dynergie. Les deux entreprises unissent leurs forces pour soutenir les projets de transformation des entreprises et des territoires.
Une opération stratégique qui s'appuie sur un cœur de métier historique.
Dynergie a déployé ces vingt dernières années le premier accélérateur d'innovation du pays. Ce sont 140 collaborateurs qui allient stratégie financière, management de l’innovation, intelligence économique et mise à disposition de ressources au service des entreprises innovantes.
Aujourd’hui, le développement de l’industrie, la modernisation des infrastructures publiques et la transition énergétique sont des priorités qui touchent toutes les organisations, plus seulement les entreprises innovantes. Être capable de soutenir ces dernières dans leurs enjeux de transformation est essentiel pour construire un monde meilleur.
C’est ce constat qui a décidé les équipes de Dynergie à opérer un rapprochement tactique avec l’agence SubstanCiel. Une équipe nationale et experte depuis plus de 10 ans dans la recherche de subventions pour soutenir les dépenses d'investissement.
Le rapprochement opéré à l’été 2024 vise à déployer fortement le savoir-faire de SubstanCiel. Pour cela, l’équipe va s’appuyer sur l’assise de plus de 600 clients de Dynergie ainsi que ses 5 agences réparties sur l’ensemble du territoire.
L’objectif de cette alliance est que SubstanCiel s’impose comme l’acteur français majeur du secteur des aides à l’investissement.
« Ce rapprochement entraîne aussi la naissance du Groupe Dynergie, une constellation d’entreprises et de services adressés aux organisations souhaitant se transformer », précise Gabriel Genieis. « La capacité des entreprises et collectivités à répondre aux grands défis sociétaux et environnementaux ne sera pas uniquement le fruit des innovations mais aussi celui de leur capacité à se transformer avec agilité et à financer leur transition. Le savoir-faire unique de SubstanCiel permettant de financer les investissements apporte une réponse à cet enjeu de société ».
SubstanCiel, qui conservera son nom, son identité et sa structure juridique, bénéficiera avec cette alliance des ressources, de l'expérience et du réseau de Dynergie, tout en continuant à offrir ses services avec la même excellence que celle qui a fait sa réputation.
« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Dynergie et de contribuer à une vision commune, celle de soutenir les entreprises dans leurs projets d'investissement et de transformation » soulignent Bénédicte Secroun, Cyril Poméon et Bertrand Grataloup, les 3 cofondateurs et dirigeants de SubstanCiel. « Ensemble, nous pourrons offrir à nos clients un accompagnement encore plus complet et sur mesure. »
En s’associant, les deux acteurs renforcent leur engagement en faveur de l’évolution des entreprises et des territoires pour un futur souhaitable.
À propos de SubstanCiel :
Créée en 2008, SubstanCiel est une société française spécialisée dans la recherche de subventions pour l'investissement. La société, dont le siège est à Villefranche-sur-Saône, est composée d'une équipe de 15 experts issus pour la plupart d’agences publiques de développement des territoires et répartie sur l’ensemble du territoire. Dotée d’une solide expertise et d'un réseau étendu, SubstanCiel aide les entreprises et collectivités à maximiser et optimiser les financements publics pour soutenir leurs projets d'investissement.
À propose de Dynergie :
Dynergie a réuni un collectif de 140 passionnés, convaincus que la capacité des organisations à se transformer avec agilité est la clé de voûte vers un futur souhaitable. Le groupe a construit sa renommée grâce à un savoir-faire singulier en management de l’innovation ainsi qu’en financement des projets d’innovation via des mécanismes régionaux, nationaux et européens. Créé en 2006 par Xavier Levesy et Louis Veyret, le groupe a su s’imposer comme un acteur de premier plan au niveau national pour viser en 2024 un chiffre d'affaires de 15 Millions d’euros.
Source : Communiqué de presse