Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le britannique VUE ENTERTAINMENT rachète une chaîne de cinémas en Pologne

Mardi 14 mai 2013 à 11h20

Le britannique Vue Entertainment rachètera aux groupes ITI et Area Property Partners 100% des parts de Multikino, l'opérateur d'une grande chaîne de cinémas en Pologne, a annoncé ITI dans un communiqué.

"La transaction sera finalisée après le feu vert de l'Office antimonopole" polonais, selon ce communiqué publié sur le site d'ITI.

Le montant de la transaction n'a pas été indiqué. Les médias polonais le chiffrent de 160 à 400 millions de zlotys (38,5 à 96 millions d'euros).
Multikino, deuxième opérateur de cinémas en Pologne derrière l'israélien Cinema City, dispose de 231 écrans dans 22 villes de Pologne et de 15 autres dans les pays baltes.

Le chiffre d'affaires de Multikino s'est élevé à 77,3 millions d'euros en 2011.

Vue Entertainment dispose de plus de 1.100 écrans au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, au Danemark, au Portugal et à Taïwan.



Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn