Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le brésilien ITAMBE sous le giron du français LACTALIS

Jeudi 07 décembre 2017 à 17h11

Le groupe français Lactalis a annoncé mercredi l'acquisition prochaine du brésilien Itambé, dans une opération visant à créer "le leader national des produits laitiers".

Cette acquisition intervient dans le cadre d'un "partenariat stratégique" avec le groupe brésilien CCPR, propriétaire d'Itambé.

"Le partenariat prévoit l'acquisition de 100% des actions d'Itambé", a expliqué Lactalis dans un communiqué, soulignant que l'opération, dont le montant n'a pas été précisé, "devrait être conclue au premier semestre 2018", à condition qu'elle soit approuvée par les autorités régissant ce type de transactions.

Lactalis avait déjà lancé une offensive sur le marché brésilien en tentant d'acquérir Vigor, mis en vente par le conglomérat J&F, au coeur d'un vaste scandale de corruption qui secoue le Brésil. Mais la marque avait été finalement rachetée par le groupe mexicain Lala.

Coopérative de producteurs de laits basée dans le Minas Gerais (sud-est), CCPR avait exercé en septembre son droit de préemption pour racheter 50% des parts d'Itambé détenues par Vigor.

Numéro 1 mondial des produits laitiers, Lactalis est présent sur le marché brésilien depuis 2011, avec des marques comme Batavo ou Elege.






Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LACTALIS
Autres articles sur l'opération
08/12/2017 Le brésilien ITAMBE sous le giron du français LACTALIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agroalimentaire de consommation CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de produits laitiers"