Partager sur facebook Partager sur twitter

LDC s'apprête à racheter le leader du taboulé PIERRE MARTINET

Mercredi 29 mai 2024 à 15h00

Le géant français du poulet LDC (Loué, Maître Coq, Marie) a annoncé mardi être entré en négociation "en vue de l'acquisition potentielle de 100% du capital du groupe Pierre Martinet", l'un des leaders du marché des salades traiteurs et le numéro un du taboulé.

"L'objectif fixé entre les parties est de finaliser cette opération au cours du dernier trimestre 2024 sous réserve de l'accord sur les termes de la cession et de la levée des conditions suspensives usuelles", a indiqué dans un communiqué le groupe LDC, connu pour ses marques de volailles, d'oeufs (Mâtines) et de traiteur (Marie).


A travers cette opération, le groupe LDC, qui dévoilera mercredi ses résultats annuels 2023-2024, espère ainsi "renforcer sa présence" au rayon traiteur aux côtés des plats cuisinés Marie, a-t-il souligné dans son communiqué.


"Dans la mesure où cette acquisition serait réalisée, celle-ci s'inscrirait parfaitement dans la feuille de route stratégique 2026-2027, dans laquelle LDC présentait ses ambitions en matière de développement de ses marques, d'élargissement de ses réseaux de commercialisation et de renforcement de son offre sur les salades traiteur", a déclaré le groupe volailler, qui est également présent hors de France, en particulier en Pologne et en Hongrie.
Le groupe LDC a enregistré sur l'exercice 2022-2023 un bénéfice net annuel en hausse de 35,8%, à 224,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 15,3% à 5,8 milliards d'euros, tiré par la forte inflation.


Le groupe avait en revanche pâti d'un recul des volumes de ventes, principalement à cause d'une baisse de l'offre disponible, avec les ravages de la grippe aviaire dans les élevages.


Avec un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros en 2022-2023, le Groupe Pierre Martinet, créé en 1968, compte plus de 700 collaborateurs répartis sur cinq sites de production en France et se développe à l'international, selon le communiqué de LDC.


Il dispose également d'une activité de salades de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010, en Vendée), de produits charcutiers et de pâtisseries salées avec Maison Randy (acquise en 1997, à Lyon).



Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LDC VOLAILLE
• PIERRE MARTINET
       Partager sur facebook Partager sur twitter