Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LBO FRANCE vend CONSOLIS à BAIN CAPITAL

Lundi 24 avril 2017 à 10h58

La société d'investissement LBO France a cédé le groupe Consolis, présenté comme le premier fabricant européen de produits en béton préfabriqués, au fonds américain Bain Capital, selon un communiqué diffusé vendredi.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Issu de la fusion en 2005 entre le français Bonna Sabla et le scandinave Consolis Oy, Consolis, basé à la Défense, avait été racheté par LBO France en 2007.

Ce dernier avait mis Consolis en vente en mars 2016 et était entré en négociations exclusives avec Bain Capital Private Equity en décembre.

Présent dans le secteur de la construction en Europe du Nord, et dans les secteurs du rail et des infrastructures en Europe, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est, Consolis opère au total dans une trentaine de pays et emploie environ 10.000 personnes. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en 2016.






Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• BAIN CAPITAL (3)
Vendeur
• LBO FRANCE (22)
Toute l'actualité de
• CONSOLIS
Autres articles sur l'opération
29/03/2016 CONSOLIS mis en vente par le fonds LBO FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn