Partager sur facebook Partager sur twitter

LAVAZZA lorgnerait sur le distributeur de café MAXICOFFEE

Mardi 29 novembre 2022 à 10h10

Le géant italien du café Lavazza a annoncé lundi avoir présenté une "offre engageante pour l'achat" du distributeur français de café MaxiCoffee, sans en révéler les détails financiers.

Le groupe Lavazza compte racheter "100% du capital social" de l'entreprise française fondée en 2007 par Christophe Brancato dans le sud-est de la France et qui emploie actuellement quelque 1.500 personnes.


MaxiCoffee vend plus de 350 marques de café ainsi que des machines et accessoires à des particuliers et professionnels à travers son site internet, "60 agences professionnelles" et plusieurs boutiques "concept store".

L'entreprise, qui a également ouvert une "école de café" implantée à Bordeaux, Marseille et Paris, est aujourd'hui détenue par son fondateur, le fonds 21 Invest France, et "d'autres actionnaires minoritaires".

Aucun détail financier n'a été communiqué sur l'opération, au terme de laquelle "le groupe Lavazza actionnaire majoritaire sera associé" à M. Brancato "qui réinvestira en minoritaire au capital de MaxiCoffee dont il restera le Président", explique le communiqué.


L'acquisition "s'inscrit dans notre stratégie de développement international" et "nous permettra de consolider notre positionnement en France, un marché clé pour le groupe depuis toujours, et de renforcer notre présence dans l'e-commerce", explique le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle.


Lavazza "prévoit de soutenir le développement" de MaxiCoffee et "notre entrée dans la société ne modifiera en rien un business model qui a fait ses preuves", promet-t-il.


L'opération doit encore être approuvée par l'Autorité de la concurrence.






Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• MAXICOFFEE ONLINE
Autres articles sur l'opération
01/12/2022 LAVAZZA lorgne sur MAXICOFFEE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
E-commerce de consommables CA Max : 1.500k€
Site e-commerce CA Max : 300k€
Les acheteurs du secteur "E-commerce"