Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LAUNCHMETRICS prend de l'ampleur avec PARKLU

Mercredi 18 novembre 2020 à 16h36

Launchmetrics, le leader du Brand Performance Cloud pour Industries de la mode, du luxe et de la beauté (FLB), annonce l’acquisition de PARKLU, première plateforme d'analyse d'influenceurs chinoise. Il s’agit de la deuxième acquisition de la société l’année dernière (suite à l'acquisition d'IMAXtree), ainsi que sa deuxième depuis leur levée de fonds de 50 M $ en Septembre 2018.

Cette acquisition renforcera la stratégie globale de l'entreprise visant à développer des analyses afin d'aider les dirigeants à prendre des décisions commerciales mondiales pour éclairées les relations avec les consommateurs dans le monde entier.

PARKLU est la première plateforme d'analyse d'influenceurs en Chine. Comme Launchmetrics, PARKLU est spécialisé dans l'industrie FLB et couvre plus de 100 000 influenceurs - connus localement sous le nom de Key Leaders d'opinion (KOL) - sur toutes les principales plateformes de médias sociaux de Chine, y compris WeChat, Douyin (TikTok), Weibo, RED, Bilibili et autres.

L'acquisition de PARKLU donnera à Launchmetrics accès à un grand nombre d'analyses axées sur la Chine qui amélioreront sa solution d'intelligence de marque et intégreront 100k + KOL chinois dans leur réseau existant. De plus, cela permettra également à Launchmetrics de fonctionner directement en Chine - à terme, introduire des marques internationales dans la portée combinée de PARKLU plus de 900 millions de consommateurs.

Compte tenu de l'importance croissante de la Chine dans la reprise de l'industrie et les influenceurs étant la Voix la plus puissante du parcours client (voir annexe), l'acquisition représente donc une percée significative sur le marché.

«PARKLU ajoutera une nouvelle couche d'applications et de données à notre Brand Performance Cloud», déclare Michael Jais, PDG de Launchmetrics.

«Dans le climat actuel, les marques essaient de comprendre comment elles peuvent être plus efficace et offre un meilleur retour sur investissement. Cette acquisition fera de nous le seul acteur à mesurer les performances cross-Voice en fournissant à l'industrie une métrique cohérente pour plus comprendre les performances en Chine et au-delà. »

«Étant donné que le retour sur investissement est essentiel sur le marché actuel, les analyses peuvent être plus fiables que l'intuition», déclare Fondatrice et PDG de PARKLU, Kim Leitzes. "Comme de nombreux cadres prennent des décisions basées sur les données, nous allons offrir encore plus de valeur à nos clients avec une offre complète, alimentée par la marque Launchmetrics Cloud de performance. Nous partageons la vision de Launchmetrics et pensons que les solutions spécifiques à l'industrie mieux permettre aux dirigeants de FLB de capitaliser sur les opportunités, à la fois en ligne et hors ligne, tout en se connectant leur stratégie, leurs efforts opérationnels et leurs résultats en une seule solution globale. »

PARKLU et Launchmetrics fourniront collectivement aux professionnels de l'industrie les bons outils et des informations pour créer des campagnes percutantes, dignes d'être partagées et mesurables, partout dans le monde. Kim Leitzes restera directeur général d'APAC, et sera responsable de l'intégration de l'offre PARKLU, en plus de jouer un rôle essentiel dans l'expansion de son activité mondiale sous le nom de Launchmetrics »

Les activités d'exploitation actuelles se poursuivront normalement, plus de détails sur l'offre à venir.

À propos de Launchmetrics

Launchmetrics est le premier cloud de performance de marque utilisé par les cadres de la mode, du luxe et de la beauté (FLB) pour se connecter avec le consommateur moderne dans un paysage en constante évolution. Avec plus d'une décennie d'industrie expertise, Launchmetrics aide plus de 1000 clients à créer des créations inspirantes, percutantes et mesurables expériences.

Son Brand Performance Cloud fournit aux entreprises les outils et l'intelligence dont elles ont besoin pour optimiser utilisation de leurs actifs créatifs, exécuter de puissants programmes d'amplification de marque et mesurer leur marque performance. La valeur d’impact médiatique propriétaire et basée sur l’IA de l’entreprise TM donne aux clients la possibilité de comparer leurs performances à 2 000 concurrents dans le monde. L'intelligence de Launchmetrics renforce ces entreprises pour développer leurs activités et rationaliser leurs processus, en mettant l'accent sur rentabilité, responsabilité et efficacité tout en permettant le type de prise de décision rapide nécessaire pour agilité.

Fondée à New York et ayant son siège opérationnel à Paris, Launchmetrics compte des employés sur dix marchés dans le monde entier et offre une assistance en cinq langues. Launchmetrics a été la performance de marque de confiance technologie aux marques du monde entier telles que Dior, Fendi, TopShop, Shiseido, NET-A-PORTER et Adidas également en tant que partenaires comme IMG, le Council of Fashion Designers of America, le British Fashion Council, Camera Nazionale Della Moda Italiana et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LAUNCHMETRICS ex AUGURE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn