Partager sur facebook Partager sur twitter

LATOUR CAPITAL réorganise le tour de table de SYCLEF

Vendredi 18 octobre 2019 à 12h59

Après 4 années au capital, Latour Capital annonce une réorganisation du tour de table de Syclef, leader multi régional du froid commercial, industriel et agroalimentaire.

Fondé en 2003, Syclef conçoit, installe et assure la maintenance d’équipement frigorifique et de conditionnement d’air. Avec 1 400 chantiers d’installation par an et 4 000 contrats de maintenance, le Groupe réalise en moyenne 120 000 interventions chaque année, pour un portefeuille diversifié de clients récurrents, composé d’enseignes de GSA indépendants et intégrés, d’industriels et logisticiens du marché agroalimentaire et de clients tertiaires.


Syclef s’est construit et développé sur la base d’une culture d’entreprise forte reposant sur des managers très expérimentés capables de développer des sociétés autonomes avec le support des fonctions centrales du Groupe (finance, juridique, RH, technique, achats,etc.). Ce modèle vertueux a permis un doublement du chiffre d’affaires en 3 années, grâce à un développement alimenté par une croissance organique dynamique couplée à une politique de croissance externe active (10 entités acquises en 3 ans). La société compte désormais 540 employés

A l’occasion de la mise en place en octobre 2019 d’un financement Uni tranche fourni par Ardian Private Debt, la société réorganise son capital et marque une deuxième étape dans sa transmission avec le renforcement au capital du management. Compte tenu du parcours remarquable de Syclef depuis l’entrée de Latour, de la très grande qualité de ses managers, de l’orientation favorable de son marché, et de la capacité de la société à poursuivre la consolidation de son secteur, Latour Capital poursuit son accompagnement en tant qu’actionnaire majoritaire pour une seconde phase de développement, laquelle sera supportée par des moyens financiers importants pour permettre de nouvelles acquisitions.


Hervé Loheac, Président de Syclef, déclare : « Après quatre années de succès avec Latour Capital, nous avions à cœur de poursuivre la croissance de Syclef avec Latour, partenaire historique qui nous a permis de changer de dimension.Nous souhaitons désormais poursuivre et renforcer notre rôle de plateforme de consolidation sur notre marché ».

Philippe Leoni, Associé Fondateur de Latour Capital, commente : « L’histoire de croissance de Syclef a été impressionnante, tant sur l’organique que sur la capacité à acquérir et intégrer des sociétés dans toute la France. En s’appuyant sur le travail considérable qui a été entrepris avec la direction au cours des quatre dernières années, la société est idéalement positionnée pour saisir les nombreuses opportunités qui s’offrent à elle pour cette seconde phase de développement.»

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• LATOUR CAPITAL (9)
Toute l'actualité de
• SYCLEF
       Partager sur facebook Partager sur twitter