Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LATOUR CAPITAL cède NEXTPOOL à un consortium de fonds

Jeudi 31 décembre 2020 à 11h32

Latour Capital annonce la cession de l’intégralité de ses titres dans Nextpool à un consortium de fonds mené par B & Capital et comprenant BNP Paribas Développement, Bpifrance, Alliance Entreprendre et Garibaldi Participations.

Latour Capital était investi dans Nextpool depuis décembre 2014, au travers de son véhicule de première génération. Il s’agit de la sixième sortie réalisée par Latour Capital I.

Fondé en 2004, NextPool conçoit, développe et fabrique des équipements de piscines sur-mesure. Spécialisé dans la commercialisation en B2B de ses produits, NextPool est aujourd’hui un acteur de référence en France sur l’ensemble de ses gammes de produits : le volet, les couvertures, le liner, le traitement de l’eau et la protection solaire.

Le marché de la construction et de la rénovation de piscines enterrées bénéficie de tendances de fond favorables, notamment la démocratisation de la piscine, le vieillissement de la population, le réchauffement climatique et le développement des tendances de bien-être à domicile. Dans ce contexte, NextPool devrait réaliser un CA 2020 de 65 M€, en hausse de 13% par rapport à 2019, dont plus de 25% à l’international.

Nicolas Osanno, Président du Groupe NextPool, déclare : « NextPool a connu une phase de croissance soutenue entre 2014 et 2020, illustrée par un doublement de son chiffre d’affaires. Nous sommes très heureux d’engager cette nouvelle étape de notre développement avec B & Capital. Nous avons l’ambition de consolider la place du groupe en France et surtout renforcer la part de chiffre d’affaires réalisée à l’international, tant par croissance organique que par croissance externe. ».

A propos de Latour Capital

Latour Capital est une société de gestion indépendante française à culture entrepreneuriale et forte expérience opérationnelle. Avec plus d’1,5 md€ sous gestion et une quinzaine de professionnels, elle est un investisseur actif, impliqué aux côtés du management de ses participations. Elle investit en priorité dans des sociétés présentant un fort potentiel de croissance en France comme à l’international.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn