Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'armateur de navires du patrimoine ETOILE MARINE CROISIERES a été racheté

Mardi 29 juillet 2014 à 08h34

Etoile Marine Croisières, basé à Saint Malo, 1er armateur de navires du patrimoine en France, créé par Bob Escoffier en 1990, vient d'être racheté par Thierry Resibois avec le soutien de ses investisseurs, Entrepreneur Venture, IU Cap Ouest et le groupe Télégramme Développement. Avec son nouveau dirigeant et ses investisseurs, le Groupe souhaite se développer dans l'événementiel d'exception et à l'international.

Société d'armement maritime, Etoile Marine Croisières exploite et gère depuis plus de 24 ans une flotte d’une quinzaine de navires avec équipage, dont l’Etoile du Roy utilisé dans le tournage de nombreux films. Ces navires exceptionnels de 15 à 47 mètres de long - vieux gréements, maxi catamarans mais aussi voiliers de course - naviguent en Manche, Atlantique, Méditerranée et Caraïbes. L'armement dispose de trois bases à Saint-Malo, Lorient et Hyères. Le Groupe Etoile Marine Croisières comprend également May Day Boat, un chantier naval spécialisé dans la réparation et la construction de bateaux en bois basé à St Malo.

L'entreprise compte aujourd’hui 25 salariés permanents renforcés par de nombreux saisonniers durant la période estivale. Cette année encore, Etoile Marine Croisières a été nommée "Affréteur maritime officiel" de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe pour le compte de l'organisateur, la société Penduick - appartenant au Groupe Télégramme.

Ils ont dit :

Thierry Resibois :
« Etoile Marine Croisières, Etoile Océane et Mayday Boat constituent à ce jour le fruit du travail de plus de 20 années de Bob Escoffier et de son équipe. Ce patrimoine, composé de navires d’exception, dont certains sont plus que centenaires, ainsi que le savoir-faire, tant des équipages que du chantier Mayday Boat et de l’équipe commerciale et administrative font de cet ensemble un fleuron de l’activité malouine, totalement intégré dans la cité corsaire. Etant moi-même passionné et professionnel des bateaux et de la mer, je compte utiliser mes trente années d’expérience de dirigeant d’entreprise pour pérenniser et continuer à développer ces activités. »

Bob Escoffier :
« Ce n’est pas sans émotion que je cède la barre d’Etoile Marine Croisières, d’Etoile Océane et de Mayday Boat à Thierry RESIBOIS. Après 25 ans à la barre du navire et à 65 ans passés et ayant un projet de grande ballade autour du monde, Thierry a accepté de prendre ma succession et de relever le défi et je l’accompagnerai donc jusqu’à la fin de l’année 2014. Je lui souhaite bon vent et en profite pour remercier mes collaborateurs, mes partenaires et mes clients fidèles qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse aventure. »


Source : Communiqué

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ENTREPRENEUR VENTURE GESTION (51)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn