Partager sur facebook Partager sur twitter

L'armateur CMA CGM renonce à acheter WINCANTON

Mardi 05 mars 2024 à 11h30

L'armateur français CMA CGM a annoncé mardi dans un communiqué qu'il abandonnait son projet de rachat de l'entreprise britannique de solutions logistiques Wincanton, après que celle-ci a reçu jeudi une offre concurrente de l'américain GXO Logistics.

Ceva Logistics, filiale de CMA CGM, avait proposé environ 660 millions d'euros à la mi-janvier, puis 706 millions d'euros trois jours avant que GXO Logistics ne propose 889 millions d'euros la semaine dernière.

Les administrateurs de Wincanton ayant choisi de soutenir l'offre de GXO Logistics, "Ceva confirme qu'il ne reviendra pas sur la déclaration de non-augmentation de prix contenue dans sa dernière offre", a déclaré CMA CGM. L'armateur français s'était réservé la possibilité d'augmenter son offre en cas de proposition concurrente et avait indiqué jeudi "étudier ses options".

Wincanton, cotée à Londres, emploie 20 300 personnes sur plus de 170 sites et dispose de 8 500 véhicules. Pour son exercice annuel clos le 31 mars 2023, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de près de 1,5 milliard de livres (1,75 milliard d'euros) et un bénéfice avant impôts de 38,2 millions de livres, en baisse de 30,3 % sur un an.




Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• CMA-CGM
       Partager sur facebook Partager sur twitter