Publicité
LARGO.AI lève 7 millions de francs
suisses pour ses solutions
cinématographiques

Mardi 04 Mars 2025 à 15h53

LARGO.AI lève 7 millions de francs suisses pour ses solutions cinématographiques


La société vaudoise d'intelligence artificielle Largo.ai a levé CHF 7 millions dans le cadre d'une série A pour accélérer ses solutions d'intelligence artificielle destinées au cinéma, à la télévision et à la publicité. L'icône hollywoodienne Sylvester Stallone rejoint l'entreprise en tant qu'investisseur stratégique, marquant ainsi une étape majeure dans son expansion.

Largo.ai , fournisseur de solutions d'intelligence artificielle pour les secteurs du cinéma, de la télévision et de la publicité, a levé 7 millions de francs suisses lors d'un tour de financement de série A. Le financement a été codirigé par TI Capital (Los Angeles) et QBIT Capital (Suisse et Los Angeles), avec la participation supplémentaire d'Atreides Management (Boston), de DAA Capital et de l'acteur hollywoodien Sylvester Stallone, qui rejoint l'entreprise en tant qu'investisseur stratégique. Thomas Tippl, ancien vice-président et directeur opérationnel d'Activision Blizzard, a également contribué au tour de financement.

Cet investissement permettra à Largo.ai d’accélérer sa croissance et d’étendre ses outils de création de contenu basés sur l’IA. Actuellement utilisée par plus de 600 entreprises, dont de grands studios et agences hollywoodiennes, l’entreprise prévoit de lancer la version 3 de sa plateforme. Cette nouvelle itération fournira des analyses prédictives et une génération de concepts créatifs en phase de démarrage, permettant aux utilisateurs de visualiser le contenu avant la production.

Au-delà de l’industrie cinématographique, Largo.ai étend son activité à la publicité avec sa Brands Suite, un ensemble d’outils basés sur l’IA et conçus pour optimiser les campagnes marketing. La suite comprend le Simulated Focus Group, un outil qui permet aux annonceurs de tester des concepts avec des jumeaux numériques de consommateurs réels générés par l’IA, réduisant ainsi le temps et les coûts associés aux groupes de discussion traditionnels.

Redéfinir le rôle de l'IA dans les secteurs du divertissement et de la publicité
« Lorsque nous avons fondé Largo.ai en 2020, l’IA était principalement limitée aux grandes plateformes de streaming », a déclaré Sami Arpa, PDG et cofondateur. « Aujourd’hui, l’adoption de l’IA s’accélère dans tous les secteurs. Grâce à cet investissement, nous pouvons repousser les limites de l’intégration de l’IA dans le cinéma et la publicité. »

Fondée en collaboration avec l’EPFL, Largo.ai opère depuis le parc d’innovation de l’EPFL à Lausanne et possède des bureaux à Los Angeles, Londres et Istanbul. L’entreprise a entraîné ses modèles d’IA sur plus de 400 000 films et séries télévisées, analysant les schémas cinématographiques, les comportements du public et les structures de scénario pour améliorer le développement de contenu.

Grâce à ce dernier financement et à ce soutien de grande envergure, Largo.ai est sur le point de redéfinir le rôle de l'IA dans les secteurs du divertissement et de la publicité, rendant la création de contenu plus axée sur les données et plus efficace.




Source : Communiqué de presse