Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LARGILLIERE FINANCE accompagne MORAT INVESTISSEMENTS et VIVIEN BAUDON dans la reprise de la SOCIÉTÉ DES FERMETURES ATTIA

Mardi 05 mai 2015 à 17h24 par LARGILLIERE FINANCE

Morat Investissements dirigée par Grégory Morat et Vivien Baudon reprennent le spécialiste en serrurerie et métallerie au Sud de Paris, opération pilotée par Largillière Finance

Paris, le 29 avril 2015 – Morat Investissements, holding de participations, fondée et dirigée par Grégory Morat et Vivien Baudon acquièrent la totalité de la Société des Fermetures ATTIA.

La Société des Fermetures ATTIA, fondée par Jacques Attia en 1981, intervient sur les métiers de la serrurerie et de la métallerie à destination d’une clientèle professionnelle principalement composée de centres commerciaux, sociétés immobilières et de syndics. La Société possède un savoir-faire apprécié par ses clients qui lui renouvellent leur confiance de manière récurrente.
Le financement de l’opération en capital est complété par un montage de dette d’acquisition auprès de la Banque Populaire Rives de Paris.

Grégory Morat indique « Je suis très enthousiaste de reprendre la Société des Fermetures ATTIA, très bien positionnée sur le domaine de la métallerie serrurerie. En effet, forte de la qualité de ses équipes et de son excellent savoir-faire, elle accompagne avec succès depuis 1981, des clients issus de secteurs variés dans la création et la mise en œuvre de leurs projets d’ouvrages métalliques.
Largillière Finance a été un véritable partenaire tout au long du processus d’acquisition de la société, depuis le montage financier de l’opération et la recherche de financement jusqu’à sa réalisation complète. Le sérieux de Largillière Finance m’a permis de gérer en toute confiance ce nouveau défi et de pouvoir par conséquent dégager du temps pour continuer à développer mon groupe de BTP, lui-même en pleine croissance.
»

Nicolas Ibanez précise « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Morat Investissements et Vivien Baudon sur cette belle opération d’acquisition. Le passage de relais entre les cédants et les acquéreurs permettra de donner un nouvel élan à une société possédant une très belle notoriété sur son segment. »


A propos de Société des Fermetures ATTIA

Avec plus de vingt années d’existence, la Société des Fermetures ATTIA est une référence dans le domaine de la serrurerie et de la métallerie au Sud de Paris.

Spécialiste reconnu sur son marché, la Société des Fermetures ATTIA a su convaincre et fidéliser un nombre important de clients professionnels.

La Société possède de forts atouts pour un développement ambitieux dans les prochaines années.


A propos de Morat Investissements

Morat Investissements est une holding de participations détenue à 100% par Grégory Morat, professionnel chevronné du bâtiment.

Morat Investissements est notamment actionnaire majoritaire du groupe de BTP en forte croissance AMBTP.


A propos de Largillière Finance (www.largilliere-finance.com)

Largillière Finance est une Maison d’Affaires indépendante spécialisée dans les cessions et acquisitions de sociétés, les levées de fonds, l’ingénierie financière et le conseil stratégique.

Son équipe internationale allie expertises sectorielles et compétences de haut niveau. Elle intervient sur des opérations en France et à l’international pour le compte des dirigeants et des actionnaires ou investisseurs.

Depuis sa création en 2005, Largillière Finance a réalisé plus d’une centaine d’opérations financières.


Liste des intervenants

- Conseil Corporate Acquéreur : Nicolas Ibanez – LARGILLIERE FINANCE
- Financement Bancaire : Thierry Renaud – BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS
- Avocat acquéreur : Thomas Cuq – AD HOC AVOCATS

Pour en savoir plus : http://www.largilliere-finance.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• LARGILLIERE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LARGILLIERE FINANCE
10-12, rue de l'Amiral Hamelin
75116 Paris
Tél : 01 46 10 07 96
Fax : 01 70 79 05 14
Contact :
Tanguy MANTELIN
Fiche complete
Largillière Finance conseille les sociétés de croissance et leurs actionnaires pour leurs opérations en capital : - Acquisitions - Cessions - Levées de fonds - Transmission - Evaluation
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bâtiment - Négoce de produits techniques CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Menuiseries"