Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LALILO devient la filiale française de RENAISSANCE

Jeudi 01 avril 2021 à 17h29

LALILO, start-up française spécialisée dans l’apprentissage personnalisé de la lecture, intègre le groupe Renaissance, leader américain de la EdTech depuis 1986.

Créée en 2016 de la volonté de Laurent Jolie, Amine Mezzour et Benjamin Abdi de lutter contre l’illettrisme, LALILO est une solution numérique au service des enseignants et de leurs élèves. Centré sur la différenciation, LALILO permet aux enseignants de mettre leurs élèves en autonomie sur l’apprentissage de la lecture, en adaptant de manière automatique les exercices aux besoins de chacun. Bénéficiant du soutien du Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports dans le cadre du programme P2IA*, la start-up française, au savoir-faire technologique français, travaille de manière rapprochée avec huit académies partenaires, et accompagne 81 000 professeurs et 650 000 élèves à travers la France et les États-Unis.

Grâce à ce rapprochement stratégique, LALILO devient la première filiale française du groupe international de la EdTech, Renaissance. Cette filialisation a pour objectif d'accroître le développement de la solution LALILO en France et dans le monde afin d’aider, d’ici 2023, plus de 10 millions d’élèves.

Laurent Jolie, co-fondateur de LALILO déclare : “Nous sommes très fiers d’annoncer la signature avec ce partenaire de confiance avec qui nous partageons le même objectif, celui d'aider les professeurs du monde entier à personnaliser les apprentissages des savoirs fondamentaux de leurs élèves. Nous sommes convaincus de pouvoir proposer à Renaissance un déploiement accéléré de la solution LALILO, tout en garantissant le maintien de notre savoir-faire technologique en France. Cette intégration va nous permettre d’augmenter nos objectifs de recrutement à horizon 2022, et de renforcer la diversité de notre offre auprès de nos clients actuels et à venir, notamment grâce à la mise en commun de moyens et de compétences de nos deux sociétés.”

Todd Brekhus, Directeur produit chez Renaissance, déclare : “Nous sommes très heureux de renforcer notre présence dans le monde avec LALILO, acteur européen de référence. Fondé en 1986, notre groupe développe des solutions éducatives qui sont utilisées dans un tiers des écoles américaines et dans plus de 100 pays à travers le monde. Convaincus de son potentiel technologique, nous sommes fiers d’annoncer que LALILO devient notre première filiale française. Avec cette filialisation, Renaissance mettra à disposition des moyens financiers nécessaires pour que LALILO puisse pérenniser son développement et accélérer le déploiement des effets positifs de ses outils. Avec l'ajout de LALILO, nous offrirons une solution exceptionnelle à la demande la plus fréquente de nos clients : avoir une solution d'apprentissage puissante pour soutenir les élèves qui apprennent à lire.”

*P2IA ou Partenariat d’Innovation Intelligence Artificielle a pour objectif de développer et de fournir aux enseignants des services d'assistance pédagogique, pour la différenciation et la personnalisation des apprentissages, grâce à des solutions innovantes basées sur l’intelligence artificielle (IA) et la recherche scientifique. LALILO est l’un des six titulaires du P2IA.

A propos :

LALILO est une EdTech française, dédiée à l’apprentissage de la lecture. Fondée en 2016, Lalilo a mis au point un programme adaptatif qui aide chaque enfant à apprendre à lire à son propre rythme et permet aux enseignants de personnaliser l'apprentissage quel que soit l’environnement pédagogique.

LALILO est une application web, basée sur l’intelligence artificielle, construite avec et pour les professeurs d’école de Cycle 2 et leurs élèves. Elle est déjà présente en France et en Amérique du Nord. LALILO soutient 81 000 professeurs et accompagne le développement personnel de 650 000 élèves en France et aux États-Unis.


Renaissance est le leader mondial de solutions d'évaluation et d’accompagnement dans l’apprentissage de la lecture ou des mathématiques. Renaissance s'engage à fournir aux professeurs les ressources nécessaires pour accompagner tous les élèves à construire une base solide pour leur avenir. Les solutions Renaissance sont utilisées dans plus d'un tiers des écoles américaines et dans plus de 100 pays dans le monde. Le portefeuille de Renaissance comprend Star Assessments, pour un aperçu fiable et précis de l'apprentissage des élèves de la maternelle à la terminale ; myIGDIs, pour une évaluation de l'apprentissage préscolaire; myON, pour l'accès des élèves à des lectures de haute qualité ; Accelerated Reader, pour soutenir la pratique de la lecture indépendante ; Freckle, pour l'enseignement différencié dirigé par l'enseignant ; et Schoolzilla, pour donner aux éducateurs des renseignements utiles sur les tendances en matière d'assiduité et de réussite des élèves.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LALILO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn