Mercredi 09 février 2022 à 09h26
L’agence parisienne de référence LDR (ex Lever de Rideau) rejoint WMH Project, le principal acteur indépendant du secteur de la communication événementielle en France. Cette opération renforce le pôle conseil du Groupe et lui donne accès à de nouveaux marchés.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, WMH Project compte près de 220 collaborateurs répartis entre Paris, Bordeaux, Lyon et Bruxelles. Le Groupe a la particularité d’intégrer toutes les expertises nécessaires à la réalisation d’un projet (planning stratégique, studio créatif images et contenu, marketing digital etc.) et de favoriser les synergies entre ses quatre grands métiers : l’organisation d’événements et e-événements, l’incentive & travel, le Spatial Design et les Relations Publiques.
Fondée en 1990, LDR atteint un chiffre d’affaires de près de 45 millions d’euros en concevant plus de 150 événements présentiels et digitaux par an - dont la moitié à l’international - pour des clients aussi prestigieux que Sanofi, Caisse des Dépôts, Société Générale, L’Oréal, Bouygues, Total ou encore Renault.
« Primée à maintes reprises pour la qualité de son travail, LDR est une des rares agences événementielles à avoir su développer une véritable marque sur le marché français » explique Franck Chaud, co-Président et co-Fondateur de WMH Project. « Ses compétences vont apporter toujours plus d’expertise dans les domaines de la pharma, du luxe, du corporate, de l’institutionnel et de l’automobile. La qualité de ses équipes créatives et conseil va désormais renforcer la capacité du Groupe à répondre aux problématiques toujours plus complexes de nos clients. »
En se rapprochant de LDR, WMH Project s’ouvre donc de nouvelles opportunités de marché, accroit d’autant sa force de frappe et élargit considérablement ses perspectives de croissance, en France comme à l’étranger. En outre et sur la durée, le Groupe consolide sa position de leader indépendant dans le paysage événementiel français.
« Notre objectif constant de conceptualiser ce que nous appelons des événements utiles, coïncide parfaitement avec l’approche pragmatique de WMH Project dont le nom signifie littéralement We Make it Happen. » conclut Muriel Blayac, Présidente de LDR. « Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe et ainsi de combiner nos expertises dans une même volonté de générer toujours plus d’engagement auprès des audiences de nos clients. Ce rapprochement nous donne les moyens de nos ambitions mutuelles et permet de présenter au marché français le premier groupe événementiel indépendant et différent par nature. »
A propos de WMH Project :
WMH Project est le plus grand groupe événementiel indépendant de France. Avec le nouveau rapprochement de LDR, Le Groupe organise plus de 1000 projets dans plus de 100 pays pour un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.
Fort de plus de 250 collaborateurs et d’une présence à Paris, Bordeaux, Lyon et Bruxelles, WMH Project couvre tout ce dont une organisation peut avoir besoin en termes de stratégie créative, gestion de projet, technologie événementielle et audiovisuelle, communication digitale, production graphique et de contenu, pour agir sur leurs 4 grands métiers : l’organisation d’événements et e-événements, l’Incentive & Travel, le Spatial Design et les Relations Publiques.
A propos de LDR :
LDR conçoit et déploie la stratégie événementielle de clients aux problématiques complexes (Caisse des Dépôts, Total, L’Oréal, Société Générale, Heineken, Moët Hennessy…) pour nourrir l’engagement de leurs cibles internes et externes. Passionnées depuis plus de 30 ans, les équipes de LDR mettent leur créativité au service du conseil dans 6 expertises : Event (conventions, séminaires, célébrations, brand events), Digital (live streaming, Web TV, Web radio…), Consulting (conseil, éditing et stratégie de contenus, intelligence collective), Vidéo / Image, Travel (incentive, learning expedition) et Healthcare (congrès, symposium Advisory Board). L’agence compte 50 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.
Source : Communiqué de presse