Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LAGARDERE : accord de cession d'une dizaine de titres

Mercredi 02 avril 2014 à 14h00

Lagardère Active, le pôle Médias du groupe Lagardère, indique avoir retenu l'offre de rachat ferme présentée par le consortium belge 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media, notamment propriétaire de Marie France et de Télé Magazine, en vue du rachat de toute une série de titres de presse.

Les parutions concernées sont Psychologies, Be, Première, Pariscope (au format papier uniquement), Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union.

“Cette cession s'inscrit dans le cadre du recentrage stratégique du pôle presse magazine de Lagardère Active, précise le groupe dirigé par Arnaud Lagardère.

“Les repreneurs présentent de fortes garanties de solidité financière à long terme, une compétence industrielle reconnue dans la presse magazine et le numérique et des structures d'exploitation et de commercialisation de titres de presse et de sites déjà établies”, estime encore Lagardère.

Dans le détail, les titres cédés seront ainsi ventilés. En premier lieu, 4B Media-Groupe Rossel deviendra propriétaire de Psychologies et Première

En second lieu, Reworld Media reprendra Be, Pariscope (au format papier uniquement), Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union.

La transaction devrait être bouclée au plus tard le 31 août.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• LAGARDERE
• REWORLD MEDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn