Partager sur facebook Partager sur twitter

LACTALIS CANADA ajoute la division des fromages râpés de KRAFT HEINZ

Mercredi 15 décembre 2021 à 11h00

Lactalis Canada Inc. (« Lactalis Canada »), chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia et filiale du Groupe Lactalis en France, a le plaisir d'annoncer l'ajout de la division des fromages râpés de Kraft Heinz à son portefeuille en pleine croissance suite à l'acquisition de différentes divisions de Kraft Heinz par la filiale américaine du Groupe : divisions américaines des fromages naturels, râpés et de culture et l'intégralité de la division des fromages internationaux à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

En vertu des modalités de l'entente annoncée le 15 septembre 2020, l'acquisition comprend la division canadienne des fromages râpés de Kraft Heinz, marquant ainsi l'entrée de Lactalis Canada dans la catégorie des produits conservés à température ambiante, une première pour le chef de file de l'industrie des produits laitiers. Dans le cadre de cette transaction, Lactalis Canada acquiert l'usine de Kraft Heinz à Montréal, au Québec.

« Avec l'intégration de la division des fromages râpés de Kraft Heinz, Lactalis Canada renforce sa capacité à offrir aux consommateurs canadiens des marques de référence et de qualité tout en complétant parfaitement son vaste et croissant portefeuille de produits laitiers grâce à l'ajout du parmesan », a déclaré Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada. « Comme nous sommes le troisième plus grand fabricant de produits de marque destinés à la vente au détail au Canada, cette transaction renforce notre investissement à long terme dans l'industrie canadienne de la transformation des aliments et marque l'entrée de Lactalis Canada dans la catégorie des produits conservés à température ambiante. »

L'ajout de la division des fromages râpés de Kraft Heinz fait partie de la stratégie de croissance de Lactalis Canada dans laquelle s'inscrivent également l'acquisition de la division des fromages naturels de Kraft Heinz Canada en 2019, qui englobe les marques Cracker Barrel, P'tit Québec et aMOOza!, et l'acquisition d'Aliments Ultima Inc. d'Agropur en mars 2021, qui comprend les marques IÖGO, IÖGO nanö et Olympic.


À propos de Lactalis Canada Inc.

Forte d'une histoire s'étalant sur 140 ans, Lactalis Canada (anciennement Parmalat Canada) s'engage à enrichir et à soutenir la vie des Canadiens en produisant des produits laitiers nutritifs et goûteux. Classée par Forbes parmi les meilleurs employeurs au Canada pour 2021, Lactalis Canada emploie directement 4 000 Canadiens, soutient des centaines de familles agricoles et contribue au gagne-pain de milliers de Canadiens qui fournissent des services essentiels à plus de 30 sites d'exploitation de Lactalis Canada, dont 19 établissements de fabrication. Les marques emblématiques de l'entreprise comprennent notamment Cracker Barrel, Black Diamond, P'tit Québec, Balderson, Ficello, aMOOza!, Astro, siggi's, Stonyfield, IÖGO, IÖGO nanö, Olympic, Lactantia, Beatrice, Galbani et Président. Lactalis Canada a reçu le prix « Canadian Grocer Impact 2021 » dans la catégorie « Sustainability » pour son engagement à l'égard d'une croissance responsable et durable et a investi 2,7 millions de dollars canadiens dans les collectivités au sein desquelles elle exerce ses activités. Lactalis Canada est une filiale du Groupe Lactalis, le plus important groupe laitier au monde, dont le siège social est situé à Laval, en France.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LACTALIS CANADA
Autres articles sur l'opération
18/09/2020 LE GROUPE LACTALIS rachète des activités de KRAFT HEINZ
       Partager sur facebook Partager sur twitter