Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'AC autorise la cession de 3 magasins JARDILAND à TRUFFAUT

Jeudi 07 mars 2019 à 15h30

En 2017, InVivo Retail a notifié à l'Autorité de la concurrence son projet d'acquisition du groupe Jardiland. Dans le cadre de ce rachat, InVivo Retail s'est engagé à céder à un concurrent six points de vente Jardiland ou Gamm vert afin de remédier aux préoccupations de concurrence. Ces engagements ont pour objectif de garantir le maintien d'une concurrence suffisante dans les zones concernées.

L'enseigne TRUFFAUT s'est présentée en repreneur des magasins de Poitiers, Limoges et Montélimar et assurera ainsi la présence d'une offre alternative de qualité en matière d'articles de jardinerie, d'animalerie et d'aménagement extérieur dans chacune des zones concernées.

Les 3 magasins ouvriront sous l'enseigne Truffaut le samedi 2 mars.

À PROPOS DE TRUFFAUT :

Truffaut marque l'histoire du jardin avec plus de deux siècles de passion pour la nature en créant et innovant constamment pour amener l'art et le plaisir du jardin à la portée de tous. TRUFFAUT cultive une dynamique d'entreprise basée sur la satisfaction de ses clients et le bonheur de ses salariés.

Connecter les hommes à la nature pour les connecter à la vie, telle est notre raison d'être, que nous exprimons au quotidien, avec émotion et passion.

À PROPOS DE JARDILAND :

Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l'univers du Jardin, de l'Animal de Compagnie et de l'Art de Vivre, avec un réseau de 179 magasins dont près d'une centaine en propre.

Le Groupe emploie 2 500 collaborateurs en direct (5 000 avec les Franchisés).

À PROPOS D'INVIVO RETAIL :

InVivo Retail, le pôle distribution du groupe InVivo – multiactivité, multimarque et multicanal - est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l'animalerie.

Avec 1402 points de vente (dont 198 en succursale et 1 204 en franchise), InVivo Retail affiche un chiffre d'affaires de 2,27 milliards d'euros TTC sur l'exercice 2017-2018. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm vert et Delbard, InVivo Retail développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Frais d'Ici et Bio&Co. InVivo Retail développe également une activité de restauration avec l'enseigne So France lancée à Singapour début 2018.

InVivo Retail déploie enfin une activité de mise en marché sur les circuits vert avec Néodis qui possède une expertise unique de metteur en marché dans les domaines de l'animal, du végétal et de l'hygiène, pour le grand public et les professionnels.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ETS HORTICOLES GEORGES TRUFFAUT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn