Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La verrerie LA ROCHÈRE change de mains

Mardi 09 mars 2021 à 15h24

À LA VERRERIE LA ROCHERE, verrerie cristallerie de Passavant-La-Rochère/70, créée en 1475 et détenue par la famille Giraud depuis 1858, une page se tourne.

Après avoir dirigé l'entreprise de 1963 à 2004, le représentant de la 6e génération, Antoine Giraud, vient de céder ses parts à Stéphanie et Adrien Tourres, une autre famille de verriers. « Il n'y avait pas de piste familiale et le choix de Tourres, parmi les repreneurs, offre des synergies évidentes », indique Gilles Ambs, arrivé à la verrerie il y a 33 ans comme contrôleur de gestion et désormais président.

Il fait partie des 7 cadres qui, dans la cession, ont pris une part du capital - un peu moins de 10 % à eux 7. Une augmentation de capital de 1 M€ a également été réalisée « pour faire face à des investissements qu'il reste à prioriser », indique Stéphanie Tourres, qui est en train de terminer le business plan.

Issus d'une famille de verriers de Normandie, Stéphanie et Adrien Tourres avaient repris les verreries et cristalleries Waltersperger (Seine-Maritime) à la barre du tribunal de commerce de Dieppe fin 2017.

Source : Flash-infos

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SEFICO NEXIA FINANCE
Toute l'actualité de
• TOURRES & CIE
• LA ROCHERE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn