Partager sur facebook Partager sur twitter

La start-up sociale EdTech EDUMIAM lève 1 M€

Lundi 28 mars 2022 à 15h40

La start-up sociale EdTech EDUMIAM lève 1 M€ pour étoffer son équipe et parfaire son offre de formation digitale à destination des professionnels de la petite enfance. Normandie Participations et Rugby Angels accompagnent l’entreprise dans cette nouvelle étape de développement.

Caroline Le Viet et Eléonore de Saint Seine ont créé Edumiam, entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS), fin 2018 pour répondre au manque de professionnalisation des professionnels de la petite enfance et avoir un impact sur les inégalités sociales qui en découlent. Leur objectif est de simplifier l’accès à la formation pour les professionnels de la petite enfance et de leur garantir des formations de qualité.

À ce jour, elles proposent une quinzaine de formations innovantes à plusieurs niveaux :

- Des contenus s’appuyant sur les dernières avancées des neurosciences et validés par des experts terrain,

- Des formations 100% digitalisées grâce à une application accessible sur téléphone ou ordinateur, pour une totale autonomie répondant aux contraintes horaires du secteur.

- Des formats EdTech, facilitant l’apprentissage et la mémorisation des contenus,

- Un accompagnement humain pour guider les pros et s’assurer de leur satisfaction,

- Une offre ouverte à tous les professionnels de la petite enfance – aussi bien crèches que gardes d’enfants et assistantes maternelles

Plus de 3000 professionnels de la petite enfance se sont formés sur l’application Edumiam au cours des 18 derniers mois.

Jusqu’à présent, Edumiam intervient à l’initiative des employeurs dans le cadre du plan de développement de compétences, mais se lancera dès fin 2022 dans le CAP AEPE, formation initiale diplômante, et dans des formations finançables via le CPF, toutes à l’initiative des salariés.

Dans ce cadre et pour développer son modèle à grande échelle en s’appuyant sur des innovations technologiques, Edumiam réalise une levée de fonds auprès de Normandie Participations et Rugby Angels. L’opération est également suivie par ses partenaires bancaires, Bpifrance et France Active.

Caroline Le Viet, présidente d’EDUMIAM, se félicite : « Nous sommes ravies d’avoir trouvé des investisseurs qui partagent notre volonté de mettre l’impact au cœur de notre projet, qui touche à la fois à des enjeux de santé, d’éducation, d’employabilité et de bien-être au travail. Cette levée de fonds est clé pour investir dans des approches innovantes nécessaires pour optimiser le parcours de l’apprenant, et maximiser son apprentissage et sa mémorisation sur le long terme. »

Éléonore de Saint-Seine, directrice générale d’EDUMIAM, ajoute : « Pour préparer l’avenir, il est urgent d’investir dans les métiers de la petite enfance. Nos sociétés ont besoin de professionnels qualifiés pour accompagner le développement de nos enfants. Nous sommes donc très heureuses de ce tour de table qui va nous permettre de déployer nos formations à grande échelle et d’en faire bénéficier le plus grand nombre. »

Matthieu Rabeisen, directeur de participations de NORMANDIE PARTICIPATIONS « EDUMIAM est un pionnier de la formation digitale sur le secteur de la petite enfance. La solution est innovante, ludique et de grande qualité. Elle réinvente totalement le modèle de formation des professionnels du secteur. C’est une offre valorisante pour les personnels de crèche, les assistantes maternelles mais également pour les jeunes parents. L’entreprise est dirigée par un duo d’entrepreneuses talentueuses et très impliquées sur les sujets à impact. Nous croyons pleinement au potentiel de cette entreprise et à ses impacts sur toute la profession. »


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORMANDIE PARTICIPATIONS (47)
Toute l'actualité de
• EDUMIAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter