Partager sur facebook Partager sur twitter

La startup parisienne DALMA lève 15 M€

Vendredi 10 juin 2022 à 14h40

La startup parisienne d'assurance pour animaux de compagnie Dalma a levé une série A de 15 millions d'euros, alors que les investissements dans les technologies pour animaux de compagnie continuent de croître en Europe.

Que fait Dalma ?

C'est chez un fournisseur d'assurance pour animaux de compagnie compatible ech qui souhaite utiliser sa série A pour lancer une application qui regroupera de nouveaux services au-delà de l'assurance : appels vidéo illimités, paiement direct aux vétérinaires et une section de commerce électronique vendant des articles pour animaux de compagnie.

Le cycle d'aujourd'hui porte l'investissement total dans l'entreprise d'un an à 17 millions d'euros. Dalma affirme avoir généré 6 millions d'euros de revenus auprès de 20 000 clients en seulement 12 mois.

Qui investit dans Dalma ?

Northzone a mené la série A et a été rejoint par Project A et Anterra Capital.

Les investisseurs existants Global Founders Capital ont également participé, aux côtés de Frst et Kima Ventures, ainsi que des anges tels que Sam Edelson (ex-directeur de la gestion des produits de la plateforme de covoiturage Airbnb), Olivier Bonnet (CTO de la société de covoiturage Blablacar) et Julien Gigoi ( actuaire en chef de l'insurtech Luko — l'une des startups technologiques françaises de Sifted à surveiller en 2022 ).

Le marché des technologies pour animaux de compagnie

Suite à une augmentation du nombre de propriétaires d'animaux de compagnie à l'ère de la pandémie, les volumes de financement de l'assurance pour animaux de compagnie en Europe restent élevés après une année 2021 record (une grande partie de cette somme est allée à l'assureur britannique pour animaux de compagnie ManyPets lorsqu'il a levé 350 millions de dollars ).

La France est le deuxième marché européen des technologies pour animaux de compagnie après le Royaume-Uni, selon les analystes de données de Dealroom.

Les startups parient que les propriétaires d'animaux de compagnie continueront de prodiguer des dépenses à leurs amis à quatre pattes en 2022. Avec environ 200 millions de chats et de chiens dans les ménages européens - une population d'animaux de compagnie désormais deux fois plus importante que la population européenne d'enfants de moins de 15 ans - la technologie pour animaux de compagnie est une industrie de plus de 30 milliards d'euros "où aucun acteur n'a encore émergé en tant que leader", déclare Alban De Préville, cofondateur de Dalma.

L'augmentation de Dalma est la deuxième augmentation significative de technologie pour animaux de compagnie en Europe en moins d'un mois, après que Lassie de Suède a annoncé un tour de table de 11 millions d'euros en mai. Lassie a sa propre tournure particulière en matière d'assurance - un accent sur les soins de santé préventifs et des remises pour les clients qui interagissent avec le contenu de Lassie. Si, par exemple, vous lisez les articles de Lassie sur les aliments - comme le chocolat - qui sont dangereux pour les chiens, vous pourriez obtenir de l'argent sur votre prochaine prime.


L'enthousiasme pour les amis à fourrure, semble-t-il, n'était pas simplement un phénomène pandémique. Les grands noms du capital-risque continuent de flairer les offres dans la technologie pour animaux de compagnie, un secteur où les startups voient des évaluations plus sobres que leurs homologues dans des industries plus en vogue.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DALMA - OLLIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter