Partager sur facebook Partager sur twitter

La startup high-tech SONIX réalise un financement de 1,8 M de CHF

Vendredi 18 avril 2025 à 08h00

Sonix, leader de la communication audio ultra-faible latence et optimisée par l'IA pour les joueurs, a levé 1,8 million de francs suisses supplémentaires, portant son financement total à 6 millions de francs suisses. Ce tour de table, soutenu par un réseau de business angels, d'entrepreneurs et de family offices, marque une étape importante pour Sonix, qui ouvre désormais son capital à la communauté mondiale des joueurs via une campagne de financement participatif. Cette opération ouvre la voie à Sonix pour devenir la première plateforme de communication au monde détenue en copropriété par ses utilisateurs, accélérant ainsi sa croissance dans le secteur hautement concurrentiel du jeu vidéo.


Sonix , leader de la communication audio IA à très faible latence pour les joueurs, a levé 1,8 million de francs suisses supplémentaires, portant son financement total à 6 millions de francs suisses. Face à une forte demande, Sonix étend sa levée de fonds et ouvre ses capitaux aux joueurs via le financement participatif, devenant ainsi la première plateforme de communication co-détenue par sa communauté.


Grâce à une technologie innovante qui établit une nouvelle norme en matière de communication vocale, Sonix surpasse les solutions existantes en termes de latence et de qualité audio sur Windows, iOS et Android. Ce financement permettra à Sonix de concurrencer Discord en se concentrant sur la communication haute performance, l'e-sport et les expériences utilisateur gamifiées.

Avec plus de 3 milliards de joueurs dans le monde, dont 700 millions en multijoueur compétitif, Sonix vise à fournir la meilleure plateforme audio IA pour améliorer le gameplay, l'engagement communautaire et la monétisation. Ce tour de table permettra d'étendre ses fonctionnalités gamifiées et d'atteindre les créateurs de jeux, les équipes d'e-sport et les marques.

L'entreprise de TIC a remporté le prix Venture Kick , participé aux concours Venture Leaders Technologie et Mobile et s'est classée parmi les 100 meilleures startups suisses .

« SONIX a été lauréate à deux reprises des prix Venture Leaders : Mobile et Technologie. Ces deux prix ont renforcé notre vision et notre écosystème », a souligné Nicolas Abelé, PDG et cofondateur de Sonix .




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Développement de solutions digitales CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"