Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La start-up deeptech de l'immobilier GEOSOPHY lève 750 k€

Jeudi 04 mars 2021 à 09h45

Geosophy, start-up deeptech de l'immobilier, lève 550 000 euros auprès de quatre associations de business angels venant s’agréger à l’apport de 200 000 euros subventionné par l’Agence de transition écologique (ADEME).

Cette levée de fonds accrédite la mission de Geosophy et la légitime au profit de la rénovation énergétique et valorisation verte de l’immobilier, mettant en lumière les énergies souterraines et naturelles, chaudes et froides. A l’heure du renforcement des réglementations environnementales s’illustrant par la parution du décret tertiaire imposant des diminutions de consommation énergétique, l’innovation technologique proposée par Geosophy constitue une aubaine pour les propriétaires immobiliers. Le marché visé par Geosophy est de 50 millions d’euros par an en France.

Les récents financements qu’a recueilli Geosophy lui permettent de déployer son offre commerciale en s’appuyant sur son expertise et ses modélisations des énergies souterraines pour proposer des opérations de valorisation immobilière, opportunité inédite pour les industriels du bâtiment français, parfaitement alignée avec l'objectif d'une relance économique durable. En effet, en concevant un modèle innovant de valorisation tertiaire, Geosophy incite à repenser les espaces et les besoins. Exploitant la valeur méconnue des sous-sols, la start-up revalorise les biens immobiliers et met à profit sa fine expertise en faveur d’une transition énergétique fiable et sans écueil.

Premier tour de table

Geosophy fait partie des 1000 solutions capables de protéger l’environnement qui bénéficient du Label “efficient solution” 2020 de la Fondation Solar Impulse. La start-up poursuit son ambitieuse trajectoire en bouclant avec succès son augmentation de capital de 550 000 euros en recueillant les participations de quatre associations dont Business Angels des Grandes écoles (BADGE). Ce premier tour de table révèle la noble stratégie que désire adopter le comité stratégique paritaire de Geosophy en s’associant à des acteurs reconnus de premier plan.

« Nous  avons souhaité faire appel à des investisseurs individuels pour nous accompagner dans cette phase de notre développement pour bénéficier non seulement de leurs capitaux, mais aussi de leurs conseils stratégiques et opérationnels, exigeants mais bienveillants, ainsi que de leur expérience et de leurs réseaux pour accroître notre notoriété et accélérer la dynamique de nos relations avec nos clients et nos fournisseurs» a déclaré Alice Chougnet, Présidente de Geosophy.
Forts d’une expérience éprouvée dans la R&D et la gestion de projets appliquée aux services pétroliers, les fondateurs Alice Chougnet et Quentin Barral ont développé, grâce à leur savoir-faire et avec l’aide de laboratoires de recherche et d’industriels du domaine, une solution logicielle brevetée d’aide au choix d’une solution optimale de chauffage en hiver, climatisation en été, des bâtiments à base de géo-énergie.

Un financement permettant une R&D de pointe au profit d’une transition énergétique fiable et sans écueil : au coeur de la deeptech et de la data

Cette levée de fonds dédie les travaux de Geosophy en Recherche et Développement et permet de rendre sa solution opérable sur le plan commercial. La start-up concentre donc ses travaux de recherche et de développement selon 3 axes : la modélisation des sous-sols alliée aux besoins des bâtiments ainsi que la valorisation des biens immobiliers.

En étroite collaboration avec l’Institut Français du pétrole et des énergies renouvelables, Geosophy tire profit de l’inertie thermique des sous-sols peu profonds caractérisés par une température constante de 12 à 15 degrés, source de chaleur l’hiver, et de fraîcheur l’été. En considérant les besoins des bâtiments couplés avec le potentiel énergétique de leurs sous-sols, Geosophy s’appuie sur ses travaux de recherche pointus pour appliquer ses modélisations à la géo-energie. La géo-énergie jouit des bénéfices de constituer une énergie locale, durable, gratuite, renouvelable et neutre pour le paysage. Forte d’autant d’atouts, elle entend être en mesure de satisfaire les nouveaux objectifs réglementaires.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LES BUSINESS ANGELS DES GRANDES ECOLES (7)
Toute l'actualité de
• GEOSOPHY - CONSTANCE ENERGY SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn