Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

La start-up de l’emploi 3.0 GOJOB réussit à collecter 1.4 M€

Vendredi 01 juillet 2016 à 08h30

GoJob, notre collectif anti-chômage qui connecte des travailleurs motivés à des entreprises audacieuses, annonce une levée de fonds d’un montant total de 1,4 million d’euros, auprès de Kois Invest, Breega Capital et Praxis mais aussi des Business Angels historiques de la société.

Suite à une première phase de test concluante sur la région Aix/Marseille, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement. Notre projet a déjà séduit plusieurs personnalités du monde de l’innovation digitale et nous sommes très fiers de compter parmi nos financeurs de la première heure Pierre Kosciusko-Morizet (fondateur de Price Minister), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Olivier Mathiot (CEO de Price Minister et Président de France Digitale), Frédéric Mazzella (CEO de Blablacar) et Paul Duan (Bays Impact).

GoJob signe la première levée de fonds significative avec la Galion Term Sheet. Nous nous sommes appuyé sur l’outil réalisé par les entrepreneurs du Galion dont Pascal Lorne fait parti depuis sa création. Ce « term sheet » a permis de rédiger et signer en moins de 15 jours notre pacte d’actionnaires.

Pascal Lorne, GoJob : “Je suis très touché de la confiance que nous renouvellent nos investisseurs historiques et très heureux d’accueillir Kois Invest, fonds d’investissement qui soutient exclusivement les initiatives à fort impact social. Cette levée de fonds nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions.”

Charles-Antoine Janssen, Kois Invest : “GoJob c’est l’histoire d’un projet digital novateur porté par une équipe tout simplement au top. L’emploi est une vraie problématique sur notre territoire et il me semble impératif d’apporter les moyens nécessaire pour contribuer à lutter contre le chômage.”

Benoit Marrel, Breega Capital : “Je suis très heureux de faire partie des partenaires historiques de GoJob, d’avoir pu suivre les nombreuses étapes de l’aventure, de l’idée créatrice au lancement de la plate-forme. Aujourd’hui, en participant à cette levée de fonds, Breega réaffirme tout son soutient et sa confiance en ce projet prometteur qui grandit très vite sur des bases solides.”

Pierre Kosciusko-Morizet, Price Minister : “GoJob c’est pour moi avant tout un projet révolutionnaire. Hacker le chômage, quelle ambition ! Pascal Lorne et son équipe se donnent les moyens de réussir. Je suis également très heureux que GoJob soit partie intégrante de notre première Galion Term Sheet ! Je crois en ce projet, je crois en Pascal et je crois en son équipe. Une licorne se cacherait-elle derrière GoJob ?”

Agathe Wautier, The Galion Project – le Think Tank des entrepreneurs de la tech. « Quel plaisir de pourvoir annoncer que GoJob signe sa levée de fonds avec la Galion Term Sheet. Ce document devient une vraie référence de marché et prouve qu’il est là pour guider les entrepreneurs. »

GoJob, c’est quoi ?

Lancé en février 2016, GoJob est un collectif anti-chômage qui connecte des travailleurs qui veulent bosser à des entreprises à la recherche de collaborateurs motivés. Grâce à sa plate-forme, GoJob permet chaque mois à plusieurs milliers de personnes de trouver un job avec un salaire équitable, tout en rendant la recherche d’emploi plus conviviale et plus responsable. Mais ce n’est pas tout ! GoJob permet également à des centaines d’entreprises de recruter des collaborateurs compétents, tout en rendant le recrutement plus facile et plus sécurisé.

Comment ça marche?

Pour le compte des entreprises, GoJob embauche des travailleurs sous forme de CDI ou de contrat d’intérim. GoJob se rémunère en prélevant une marge fixe et transparente de seulement 10% sur chaque contrat. En bref, en quelques clics, GoJob dépoussière et dédramatise notre approche du monde du travail.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BREEGA CAPITAL (21)
Toute l'actualité de
• GOJOB
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn