Innovacom, société pionnière du capital-innovation européen, annonce l'investissement, via son fonds Technocom 2, de 1,5 millions d'euros dans le cadre du premier tour de table de la société Air-Lynx. Le pari de cette startup créé il y a un an ? Moderniser les réseaux de télécommunications privés et les faire entrer, de manière sécurisée, dans l'ère de la 4G et du haut débit.
Cette première levée de fonds va ainsi permettre à la jeune entreprise innovante de financer sa croissance et de poursuivre son programme de recherche et développement.
Un marché en croissance
Sites industriels, hôpitaux, bulle tactique militaire ou de sécurité civile, surveillance et exploitation d'infrastructure, transport routier ou ferroviaire : la capacité à communiquer en mobilité est un enjeu primordial des opérations de terrain qui nécessite désormais des débits importants totalement sécurisés. Si les technologies aujourd'hui déployées sur les réseaux privés, dits PMR (Private Mobile Radio), permettent de bénéficier de fonctionnalités élémentaires - transmission de la voix, de données lentes, etc. - tout ce qui nécessite de pouvoir disposer de fréquences haut débit - comme la transmission vidéo ou encore la géolocalisation - est aujourd'hui impossible. Avec la solution développée par Air-Lynx les réseaux privés profitent des technologies développés par les grands opérateurs de téléphonie mobile.
Frédéric Humbert, partner en charge du suivi de la startup chez Innovacom, poursuit : « Nous nous réjouissons de ce nouvel investissement qui vient illustrer notre stratégie de participation dans des sociétés qui développent des solutions de rupture à fort potentiel de croissance. Nous sommes fiers d'accompagner l'équipe expérimentée d'Air-Lynx dans le développement d'un produit et d'un service dont la technicité et la souplesse viennent répondre aux besoins du marché et aux attentes des professionnels.»
Source : Communiqué de presse