Vendredi 12 septembre 2025 à 11h30
La start-up zurichoise, experte en plateformes d’apprentissage numérique, vient de lever 8,8 millions de francs suisses lors d’une série A. Ce financement sera consacré au développement de ses produits et à l’accélération de son expansion internationale.
La start-up EdTech zurichoise Evulpo a annoncé une levée de fonds de 8,8 millions de francs suisses en série A, selon un communiqué. L’opération a été menée principalement par des investisseurs existants, dont Serpentine Ventures, plusieurs family offices helvétiques et diverses personnalités.
Fondée en 2020 à Zurich par Christian Marty et Jonas Fehlmann, Evulpo développe une plateforme numérique d’enseignement et d’apprentissage combinant vidéos, résumés et exercices interactifs alignés sur les programmes scolaires (notamment le Lehrplan 21 en Suisse). Grâce à l’intégration d’outils d’intelligence artificielle, les élèves bénéficient de parcours personnalisés, tandis que les enseignants disposent de statistiques d’apprentissage, de systèmes de correction automatisés et d’outils de planification.
Déployée depuis 2022, la solution est aujourd’hui disponible dans sept pays et utilisée par des milliers de familles ainsi qu’une centaine d’écoles en Suisse. Depuis janvier 2024, la start-up propose également Vulpy, un tuteur IA basé sur le plan d’études suisse – y compris romand – destiné à démocratiser le soutien scolaire.
« Le potentiel de notre plateforme basée sur l’IA est immense. Ceux qui nous rejoignent participent à la construction d’une solution d’e-learning de référence mondiale », déclare Christian Marty, CEO.
Un investissement orienté vers l’innovation produit
Selon l’entreprise, environ 70 % des fonds levés seront consacrés à la R&D. Les développements prévus incluent des leçons entièrement adaptatives, des fonctionnalités de gamification sociale telles que des « school challenges » entre classes, ainsi que de nouveaux tableaux de bord pour les enseignants et directions d’école. « Nous investissons là où se joue l’avenir : dans un produit supérieur qui sera continuellement optimisé », souligne Jonas Fehlmann, CFO.
Source : Fusacq